Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, la société de robotique Figure AI est en pourparlers pour un nouveau financement à une valeur de 39,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 22:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La startup de robotique Figure AI est en pourparlers avec des investisseurs pour lever 1,5 milliard de dollars de financement, ce qui valoriserait l'entreprise à 39,5 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Align Ventures et Parkway Venture Capital devraient mener l'opération, selon le rapport, ajoutant que les termes de la transaction ne sont pas encore finalisés et pourraient changer.

Align Ventures et Figure AI n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur le rapport.

L'année dernière, Figure AI a déclaré avoir levé 675 millions de dollars lors d'un tour de table, avec des investisseurs tels que Nvidia NVDA.O , Microsoft MSFT.O et le fondateur d'Amazon.com AMZN.O Jeff Bezos, ce qui valorise la société à 2,6 milliards de dollars.

De grandes entreprises technologiques, dont Nvidia NVDA.O , Meta Platforms META.O et Tesla TSLA.O , ainsi que diverses startups, se lancent dans le domaine concurrentiel de la robotique humanoïde, grâce à des modèles d'IA avancés qui accélèrent l'innovation en matière de robotique et d'automatisation.

Meta Platforms META.O est en train de créer une nouvelle division au sein de son unité Reality Labs pour développer des robots humanoïdes alimentés par l'IA qui peuvent aider à effectuer des tâches physiques, selon une note interne de l'entreprise consultée par Reuters vendredi.

En 2024, le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que les robots humanoïdes de l'entreprise, appelés Optimus, pourraient potentiellement être prêts à la fin de l'année suivante .

Les robots humanoïdes ont suscité un regain d'intérêt de la part des investisseurs, car les logiciels alimentés par l'IA élargissent les possibilités d'interaction et de collaboration entre l'homme et le robot.

Valeurs associées

180,6000 USD NASDAQ +4,28%
520,2700 USD NASDAQ +4,00%
374,3900 USD NASDAQ +2,06%
102,7100 USD NASDAQ +3,86%
250,7400 USD NASDAQ +5,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-23
    information fournie par Libertify 24.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, OPmobility , TF1 , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit à nouveau dans le vert
    information fournie par Reuters 23.04.2025 23:55 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, sur fond d'espoir d'avancées positives dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, tandis que le président américain Donald Trump a également rassuré à propos de l'autonomie de Jerome ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange, dans la journée du 22 avril 2025, qui a vu le Dow Jones gagner 2,66%, hausse qui pourrait se poursuivre mercredi, les contrats à terme progressant à nouveau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 23.04.2025 23:00 

    Les marchés mondiaux ont progressé mercredi, avec l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine après des propos plus rassurants du président américain. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en forte hausse, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.