((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Trian aux paragraphes 4 et 5)
L'investisseur activiste Trian Fund Management de Nelson Peltz a pris une participation dans Solventum SOLV.N , la spin-off de 3M dans le domaine de la santé, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes ayant connaissance du dossier, ce qui a fait grimper les actions de la société de 3,4 % après la clôture de l'assemblée générale .
Trian est désormais l'un des plus gros actionnaires du fabricant d'équipements médicaux, mais le montant exact de sa participation n'a pas pu être déterminé dans l'immédiat, selon le rapport.
Trian a contacté Solventum pour discuter des moyens de débloquer la valeur actionnariale, l'investisseur activiste estimant que la société devrait réaccélérer sa croissance organique, restaurer ses marges et envisager des ventes d'actifs, a ajouté le rapport.
"Trian est l'un des principaux actionnaires de Solventum, anciennement connu sous le nom de 3M Health Care... Trian pense que Solventum a une opportunité significative de création de valeur en tant que société publique autonome", a déclaré Trian Fund Management dans un courriel adressé à Reuters.
Le fonds spéculatif basé à New York a ajouté qu'il était impatient de s'engager de manière constructive avec la direction et le conseil d'administration de Solventum.
Solventum - l'un des plus grands fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers - a annoncé sur un chiffre d'affaires net de 2,02 milliards de dollars pour le premier trimestre.
Solventum n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer