((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
KKR et Bain Capital proposent chacun plus de 5 milliards de dollars pour les actifs de Seven & i, selon certaines sources
*
KKR, Bain et Japan Industrial Partners remportent la première série d'offres, selon les sources
*
Seven & i cherche à se défaire de ses actifs non essentiels, y compris les supermarchés
(Ajoute le contexte et les détails aux paragraphes 3, 7 et 9-14.) par Miho Uranaka, Makiko Yamazaki et Ritsuko Shimizu
Les sociétés de capital-investissement KKR KKR.N et Bain Capital ont chacune proposé plus de 5 milliards de dollars dans le cadre d'offres de premier tour pour les actifs non essentiels de la société japonaise Seven & i Holdings 3382.T , selon des personnes familières de l'affaire.
KKR a proposé environ 800 milliards de yens (5,1 milliards de dollars) pour York Holdings, une entité qui doit être séparée du distributeur japonais, ont déclaré deux de ces personnes. L'entreprise américaine rivale Bain a proposé environ 1,2 trillion de yens, selon une personne. La société de rachat locale Japan Industrial Partners a proposé environ 750 milliards de yens, selon une autre personne.
Les trois entreprises ont été retenues lors du premier tour d'enchères pour les actifs, selon deux de ces personnes. Reuters s'est entretenu avec trois personnes au sujet des offres du premier tour, qui ont toutes refusé d'être identifiées parce que l'information n'a pas été rendue publique. Le montant des offres n'a pas été communiqué auparavant.
Les offres dépassent la valeur d'entreprise de 500 milliards de yens - une mesure qui inclut la dette - que le propriétaire de 7-Eleven attendait, selon l'une des personnes.
Un porte-parole de Seven & i s'est refusé à tout commentaire, déclarant que la procédure d'appel d'offres n'était pas publique. KKR, Bain et Japan Industrial Partners ont également refusé de commenter.
Seven & i cherche à se défaire de ses activités secondaires, notamment ses vastes supermarchés, pour les intégrer dans l'unité York Holdings, qui regroupera 31 filiales, dont les supermarchés du groupe, le magasin d'articles pour bébés Akachan Honpo et la société qui exploite les restaurants Denny's au Japon.
Par ailleurs, la famille fondatrice du distributeur est en pourparlers pour privatiser Seven & i. Cette opération, un rachat par les cadres, est en cours. Cette opération, un rachat par les cadres, est destinée à repousser une offre de rachat de 47 milliards de dollars de la part du canadien Alimentation Couche-Tard ATD.TO .
Les trois sociétés de capital-investissement vont maintenant soumettre des propositions juridiquement contraignantes, mais elles pourraient modifier leurs offres à la suite d'une vérification préalable, ont déclaré deux des personnes interrogées. Les soumissionnaires non retenus lors du premier tour pourraient encore entamer des négociations si les trois sociétés ne parviennent pas à un accord avec Seven & i, ont déclaré deux des personnes.
Seven & i souhaite sélectionner l'offre gagnante dès le mois de février, a déclaré une personne. La décision serait alors finalisée au printemps, a indiqué une autre personne.
La famille fondatrice a également contacté Bain et KKR au sujet d'un financement mezzanine pour le rachat par les cadres, ont déclaré deux des personnes.
La capitalisation boursière de Seven & i s'élevait à 6,2 billions de yens au 24 décembre. La privatisation, si elle se réalise, serait la plus importante jamais réalisée par une entreprise japonaise. (1 $ = 157,0300 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer