((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le départ de Lockheed laisse Northrop et Boeing en concurrence
*
Il est peu probable qu'une annonce soit faite avant la confirmation du nouveau secrétaire d'État à la Marine
*
Selon certaines sources, la conception de Lockheed ne répondait pas aux critères
(La ligne de demande de commentaires, la raison de la sortie et les détails du programme sont ajoutés) par Mike Stone
La marine américaine va éliminer le géant de la défense Lockheed Martin Corp LMT.N de la compétition pour la construction de son chasseur furtif de nouvelle génération basé sur un porte-avions - un élément clé des plans visant à affronter la Chine sur son propre terrain, ont déclaré des personnes familières avec la décision.
La marine va poursuivre les projets de Boeing Co BA.N et Northrop Grumman Corp NOC.N tout en éliminant Lockheed Martin
LMT.N de la compétition pour la construction de l'avion de combat de nouvelle génération, baptisé F/A-XX. Le nouvel avion remplacera la flotte de F/A-18E/F Super Hornet de la marine, en service depuis les années 1990.
Lockheed Martin a renvoyé Reuters à la Marine pour un commentaire. Cette dernière n'a pas répondu immédiatement àla demande de commentaire.
Les deux sources proches du programme ont déclaré que Lockheed Martin n'avait pas rempli les critères nécessaires pour avancer dans la compétition.
L'une des sources a déclaré que la marine semblait attendre avant d'annoncer une décision sur le programme qu'un secrétaire à la marine soit confirmé. John Phelan, le candidat choisi par le président Donald Trump ( ) pour devenir secrétaire à la marine, a été auditionné par le Congrès le 27 février. Aucun vote de confirmation n'est publiquement prévu.
Un contrat d'ingénierie et de développement de la fabrication sera attribué aux deux concurrents restants. Une fois que le Pentagone aura évalué leurs conceptions, un seul entrepreneur sera sélectionné pour l'avion, qui devrait entrer en service au cours de la prochaine décennie.
L'armée de l'air américaine travaille également sur un avion de combat de sixième génération, mais elle a interrompu ses travaux à la fin de l'année 2024 pour répondre à des préoccupations en matière de coûts et repenser ses exigences.
Bien que le Pentagone n'ait pas mentionné la Chine dans sa décision de suspendre le programme, des photos et des vidéos ont été diffusées en janvier de deux nouveaux avions chinois, tous deux radicalement dépourvus de queue , qui pourraient constituer la technologie de la prochaine génération.
Le fait que la marine aille de l'avant avec son chasseur de sixième génération offrirait à l'administration Trump une pièce maîtresse potentielle dans sa lutte contre les ambitions régionales de la Chine - bien que certains membres de l'administration, et le conseiller milliardaire Elon Musk , aient tourné en dérision les chasseurs avancés en les qualifiant de gaspillage d'argent .
La quantité d'avions, la valeur et le calendrier exacts du programme restent confidentiels, mais les précédents contrats de ce type - comme celui du F-35 - ont représenté des dizaines de milliards de dollars au cours de leur durée de vie.
La marine américaine prévoit toujours d'acheter plus de 270 F-35C pour sa flotte de porte-avions.
Le F/A-XX devrait être doté de capacités furtives avancées, d'un rayon d'action et d'une endurance améliorés, ainsi que de la capacité de s'intégrer à la fois aux avions de combat sans équipage et aux systèmes de défense aérienne de la marine basés sur les porte-avions.
Breaking Defense a publié un article sur le départ de Lockheed.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer