Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon certaines sources, la NSE indienne propose 160 millions de dollars pour régler avec le régulateur et poursuivre son introduction en bourse
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 07:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jayshree P Upadhyay

La National Stock Exchange of India a proposé de payer 13,88 milliards de roupies (160 millions de dollars) à l'autorité de régulation des marchés du pays pour régler un différend juridique afin de pouvoir procéder à une introduction en bourse longtemps retardée, ont déclaré trois sources.

Cette somme devrait constituer le plus important règlement conclu avec l'autorité de régulation dans l'histoire de l'Inde.

La plus grande bourse de l'Inde et le marché des dérivés le plus actif au monde est en litige avec le Securities and Exchange Board of India (SEBI) depuis 2019, date à laquelle elle a été condamnée à une amende de 11 milliards de roupies pour ne pas avoir fourni un accès équitable à tous ses membres négociateurs.

Ils sont en train de négocier un règlement à l'amiable, selon deux des sources.

Les trois sources, qui ont une connaissance directe des discussions, n'ont pas été autorisées à parler aux médias et ont refusé d'être identifiées.

L'autorité de régulation devrait accorder à la bourse un certificat attestant qu'elle n'a pas d'objection à l'introduction en bourse dans un délai de trois mois, a déclaré une source.

"Si tout se déroule selon le calendrier prévu, l'introduction en bourse de la NSE pourrait être lancée sur les marchés avant le mois de mai de l'année prochaine", a déclaré une autre source.

La NSE n'a pas souhaité faire de commentaire. SEBI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La NSE, riche en liquidités et basée à Mumbai, tente de s'introduire en bourse depuis 2016 pour permettre à certains de ses plus gros investisseurs de se retirer.

Mais les enquêtes du régulateur, puis l'amende, l'en ont empêché. La NSE a contesté la sanction devant le tribunal qui a ordonné que certaines parties de l'ordonnance de SEBI soient annulées, ce que le régulateur a ensuite fait appel devant la plus haute juridiction du pays.

Parmi les principaux investisseurs de la NSE figurent la Life Insurance Corporation of India LIFI.NS , avec une participation de 10,72 %, et la State Bank of India SBI.NS , avec 7,76 %, tandis que Morgan Stanley MS.N détient 1,58 % et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, 1,60 %.

Son principal concurrent national, BSE Ltd, est entré en bourse en 2017.

SEBI procède à une inspection des systèmes et des processus de la bourse avant que le certificat de non-objection ne soit délivré, ont déclaré deux des sources.

SEBI a écrit à la NSE en février pour lui faire part de ses préoccupations concernant les processus internes de la bourse, y compris la manière dont la direction est nommée et rémunérée, l'absence de nomination d'une présidente et les lacunes en matière de technologie.

Le règlement, s'il est accepté par le régulateur, devra être approuvé par la plus haute cour de justice de l'Inde, ont déclaré deux des sources.

(1 $ = 85,9520 roupies indiennes)

Valeurs associées

144,455 USD NYSE +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.07.2025 18:17 

    La Bourse de Paris a terminé à l'équilibre mercredi, l'attention des investisseurs oscillant entre les nouvelles publications de résultats d'entreprises et la décision de politique monétaire attendue aux Etats-Unis. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Le logo de Klépierre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 30.07.2025 18:17 

    (Zonebourse.com) - Au premier semestre 2025, Klépierre poursuit sa dynamique de croissance avec un chiffre d'affaires locatif net en hausse de 5,3 % sur un an, soutenu par une fréquentation en progression (+2,5 %) et une augmentation de 3,5 % des ventes des commerçants ... Lire la suite

  • COINSHARES
    information fournie par CoinShares 30.07.2025 18:11 

    Ce 30 juillet 2025, ethereum souffle ses 10 bougies. Dix ans qui ont vu cette blockchain, née de l'idée d'un adolescent, devenir un pilier de l'écosystème crypto et la plateforme incontournable de la finance décentralisée (DeFi) et des NFT. D'un jeu vidéo à une ... Lire la suite

  • aéroport roissy (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 30.07.2025 18:11 

    (Zonebourse.com) - Aéroports de Paris a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 3 163 ME, en hausse de 9,6 % sur un an, porté par la croissance du trafic (+5,1 %) et une bonne dynamique commerciale, avec un revenu par passager Extime Paris (marque commerciale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...