((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn
Enfusion ENFN.N , un fournisseur américain de logiciels pour les gestionnaires d'actifs, est en pourparlers avec des banquiers d'affaires pour évaluer ses options qui pourraient inclure une vente potentielle, selon des personnes familières avec le sujet.
La société basée à Chicago, dans l'Illinois, qui a une valeur de marché de 1,1 milliard de dollars, a décidé d'interroger des banques d'investissement au cours des dernières semaines après avoir reçu des offres de rachat de la part de prétendants potentiels, y compris des sociétés de capital-investissement, a déclaré l'une des sources, qui a requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.
Enfusion n'a pas encore lancé de processus de vente et il est possible que la société choisisse de rester indépendante, ont ajouté les sources.
Enfusion n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Ce n'est pas la première fois qu'Enfusion mène des discussions en vue d'une transaction. L'année dernière, Reuters a rapporté qu'Enfusion avait suscité l'intérêt de plusieurs acquéreurs potentiels, dont Francisco Partners, Vista Equity Partners et Irenic Capital Management.
Enfusion, dont la clientèle se compose essentiellement de fonds spéculatifs, fournit aux fonds d'investissement des systèmes de gestion de portefeuille et de gestion des risques basés sur l'informatique dématérialisée. La société s'efforce de gagner des marchés auprès de fonds plus importants et d'entreprises aux opérations complexes, car elle a du mal à obtenir une plus grande part des revenus de ses clients existants.
Les actions d'Enfusion, qui se négocient à New York depuis leur introduction en bourse en 2021 et ont perdu plus de 50 % de leur valeur depuis lors, sont en baisse d'environ 12 % depuis le début de l'année, ce qui est inférieur à l'indice S&P 500 des logiciels d'application, qui est resté à peu près stable, en raison des inquiétudes liées à la réduction des dépenses de ses clients.
La société a fait état d'une croissance de 16 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel, à 49,5 millions de dollars, au cours de son dernier trimestre, ce qui n'a pas répondu aux attentes du marché.
Les sociétés d'investissement FTV Management Company et ICONIQ Capital détiennent collectivement une participation d'environ 50 % dans Enfusion.
Au début de l'année, Spruce Point Management a pris une position courte dans Enfusion, car la société d'investissement ne pensait pas que l'entreprise était un fournisseur de logiciels de haute qualité et a déclaré que son chiffre d'affaires présentait un "risque élevé d'inexactitude"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer