Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon des sources, la société de rachat L Catterton fait une offre d'acquisition à Mattel
information fournie par Reuters 22/07/2024 à 18:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un mouvement d'actions, de réponses de l'entreprise, d'un historique de l'entreprise) par Anirban Sen

L Catterton, la société de capital-investissement soutenue par le géant du luxe LVMH

LVMH.PA , a fait une offre d'acquisition à Mattel MAT.O , le fabricant de jouets à l'origine de Barbie et Hot Wheels, ont déclaré lundi des personnes au fait du dossier.

Cette démarche pourrait inciter d'autres prétendants potentiels à envisager des offres pour Mattel, y compris son rival Hasbro

HAS.O , qui a pris connaissance de l'approche de L. Catterton et discute de l'opportunité de soumettre également une offre, a déclaré l'une des sources. Hasbro et Mattel ont mené des négociations de fusion sans succès au fil des ans.

Les sources ont précisé qu'il n'y avait aucune certitude que l'approche de L Catterton pousserait Mattel à explorer une vente et ont demandé à ne pas être identifiées parce que l'affaire est confidentielle.

Un porte-parole de Mattel a déclaré que la société ne commentait pas les rumeurs ou les spéculations. Hasbro a également refusé de commenter, tandis que L Catterton n'a pas répondu à une demande de commentaire.

L'action Mattel a bondi de 20 % à 19,49 dollars à la suite de l'annonce de l'approche par Reuters, ce qui donne au fabricant de jouets une valeur de marché de 6,5 milliards de dollars. Les actions Hasbro ont augmenté de 4 %, à 61,25 dollars.

Mattel s'est tourné vers des partenariats avec les médias pour compenser la faible demande pour ses jouets. Malgré le succès commercial et la popularité du film Barbie sorti l'année dernière, ses actions ont perdu 23 % de leur valeur au cours des 12 derniers mois, les investisseurs s'inquiétant de la rentabilité de Mattel et de la gestion des franchises de jouets non rentables.

La société basée à El Segundo, en Californie, a affiché une perte moins importante que prévu pour le premier trimestre d'avril, grâce à une gestion rigoureuse des coûts alors qu'elle est confrontée à la faiblesse des ventes.

En février, l'investisseur activiste Barington Capital a demandé à Mattel de procéder à des changements, notamment en explorant des options pour ses marques Fisher-Price et American Girl et en séparant les rôles de directeur général et de président.

L Catterton, qui gère 34 milliards de dollars d'actifs, a réalisé plus de 250 investissements dans des marques de consommation depuis son lancement en 1989, selon son site web. En 2016, la société s'est associée à LVMH et au family office du directeur général de LVMH, Bernard Arnault, et leur a vendu une participation.

Hasbro a également pris des mesures pour réduire ses dépenses.

Le fabricant de Play-Doh a annoncé une baisse moins importante que prévu de ses ventes au premier trimestre en avril et a largement dépassé les estimations de bénéfices, aidé par des stocks moins importants et des revenus de jeux numériques stables.

Ses actions se sont mieux comportées que celles de Mattel, avec une baisse de 9 % au cours des 12 derniers mois.

Valeurs associées

612,00 EUR Euronext Paris -1,16%
66,50 USD NASDAQ -1,92%
18,44 USD NASDAQ -1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.