((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao
La consommation de diesel renouvelable sur la côte Est des Etats-Unis est en hausse, a déclaré mardi l'Administration américaine de l'information sur l'énergie, mais le prochain crédit d'impôt pour la production de carburant propre pourrait modifier la dynamique commerciale et peser sur les importateurs qui fournissent plus de la moitié du carburant à la région.
Le diesel renouvelable est principalement consommé sur la côte ouest, dans les États dotés de programmes actifs de carburants propres, comme la Californie, l'Oregon et l'État de Washington. La côte Est dépend fortement des importations et des expéditions interrégionales pour répondre à la demande.
Cependant, le Clean Fuel Production Tax Credit (PTC), une disposition de l'Inflation Reduction Act de 2022 qui entrera en vigueur l'année prochaine, rendrait les importations de biocarburants inéligibles aux crédits d'impôt.
Plus de la moitié du carburant fourni à la côte Est cette année provient d'importations, notamment d'usines outre-mer exploitées par Neste NESTE.HE , le plus grand producteur mondial de diesel renouvelable.
Environ deux tiers du diesel renouvelable importé sur la côte est sont destinés au New Jersey.
La consommation de diesel renouvelable sur la côte Est de mai à septembre était comprise entre 5 000 et 7 000 barils par jour, selon l'EIA, ce qui est supérieur au record précédent.
La côte Est détient désormais près de 10 % des stocks de diesel renouvelable aux États-Unis et attire près de 10 % des importations américaines, selon l'EIA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer