Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon le Jakarta Post, Freeport Indonesia devra payer des droits de douane plus élevés sur les exportations de concentré de cuivre
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 03:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les contextes aux paragraphes 3-5)

L'Indonésie autorisera le mineur de cuivre PT Freeport Indonesia à reprendre ses exportations de concentré de cuivre, mais imposera des droits d'exportation plus élevés à titre de pénalité, a rapporté le Jakarta Post jeudi, citant le ministre des mines.

Bahlil Lahadalia aurait déclaré que les droits plus élevés étaient dus au fait que la fonderie de l'entreprise à Gresik n'avait pas fonctionné comme prévu après un incendie en 2024.

L'Indonésie a interdit les exportations de concentré de cuivre, mais le gouvernement avait accordé à Freeport un délai supplémentaire jusqu'en décembre de l'année dernière, le temps d'augmenter la production de sa nouvelle fonderie.

Cependant, la fonderie est toujours en cours de réparation après un incendie en octobre, et Freeport ne peut actuellement pas traiter le concentré de cuivre dans l'usine.

Freeport a demandé un quota d'exportation de 1,3 million de tonnes pour cette année.

La société dispose actuellement d'environ 400 000 tonnes de concentré de cuivre dans ses stocks, et elle estime que l'excédent de concentré pourrait s'élever à 1,5 million de tonnes cette année, a déclaré le directeur général Tony Wenas mercredi.

Valeurs associées

9 532,10 USD LME +1,13%
37,35 USD NYSE -4,17%
4,15 USD NYMEX -0,46%
74,66 USD Ice Europ -2,56%
70,63 USD Ice Europ -2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.