((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport au paragraphe 2, ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 4 à 6.)
L'autorité japonaise de surveillance de la concurrence devrait déclarer Google GOOGL.O coupable d'avoir violé la loi concurrence du pays, a rapporté Nikkei Asia dimanche, citant des sources.
La Japan Fair Trade Commission(JFTC) émettra bientôt une ordonnance de cessation et d'abstention demandant à Google de mettre fin à ses pratiques monopolistiques, a ajouté le rapport.
Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire, tandis que la JFTC n'a pas pu être jointe pour un commentaire.
En octobre dernier, l 'autorité japonaise de surveillance de la concurrence a commencé à enquêter sur Google pour une éventuelle violation des lois antimonopoles dans le domaine des services de recherche sur le web, à la suite de mesures similaires prises par les autorités en Europe et dans d'autres grandes économies.
Chrome est le navigateur web le plus utilisé au monde et constitue un pilier de l'activité de Google, car il fournit des informations sur les utilisateurs qui aident l'entreprise à cibler les publicités de manière plus efficace et plus rentable.
Le mois dernier, le ministère américain de la justice a fait valoir devant un juge que Google, propriété d'Alphabet, devait céder son navigateur Chrome et ne devrait pas être autorisé à revenir sur le marché des navigateurs pendant cinq ans, afin de mettre fin au monopole de Google dans le domaine de la recherche.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer