Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un rapport, Instagram représentera plus de la moitié des recettes publicitaires de Meta aux États-Unis en 2025
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Instagram devrait représenter plus de la moitié des recettes publicitaires de Meta Platforms META.O aux États-Unis l'année prochaine, la plateforme de médias sociaux améliorant la monétisation de ses produits, selon le cabinet d'études Emarketer.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Reels d'Instagram est en concurrence avec TikTok de ByteDance et YouTube Shorts, car les utilisateurs trouvent les vidéos de courte durée plus attrayantes, ce qui incite les spécialistes du marketing à adopter le format à un moment où Meta cherche à stimuler les revenus du produit en plaçant plus de publicités.

CONTEXTE

Si l'interdiction de TikTok prend effet aux États-Unis, les Reels et les YouTube Shorts pourraient devenir des alternatives attrayantes pour la publicité, ce qui pourrait stimuler la croissance d'Instagram.

CITATIONS CLÉS

"Instagram est désormais une plateforme axée sur la vidéo, les utilisateurs passant près des deux tiers de leur temps sur Instagram à regarder des vidéos", Jasmine Enberg, analyste principale chez Emarketer.

"Si l'interdiction de TikTok est appliquée en 2025, Instagram pourrait capter plus d'un cinquième des dollars publicitaires réaffectés à TikTok aux États-Unis", a ajouté Enberg.

PAR LES CHIFFRES

En 2024, les revenus publicitaires d'Instagram provenaient principalement de ses fonctionnalités Feed et Stories, contribuant à hauteur de 53,7 % et 24,6 %, respectivement.

Cependant, à mesure que les revenus de Reels augmentent, la part de revenus combinée d'Instagram Explore, Reels et potentiellement Threads devrait passer à 9,6 % en 2025.

GRAPHIQUE

Valeurs associées

547,2700 USD NASDAQ +2,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2025 09:38 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert lundi dans le vert à l'entame d'une semaine chargée en résultats d'entreprises et en indicateurs économiques, les investisseurs tentant également de digérer l'incertitude qui continue de peser sur les questions commerciales. ... Lire la suite

  • Le logo de Vivendi est visible à Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2025 09:38 

    Vivendi a fait état lundi d'un actif net réévalué de 5,2 milliards d'euros au 31 mars 2025, quatre mois après sa scission et en progression de 7,8% par rapport à fin décembre. La holding a annoncé un chiffre d'affaires stable au premier trimestre avec une hausse ... Lire la suite

  • Un opérateur de la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.04.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert lundi, l'optimisme se faisant sentir sur les marchés mondiaux en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale, avant une salve de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques. En Europe, dans ... Lire la suite

  • valneva laboratoire 1 (crédit photo : Groupe Valneva /  )
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 09:00 

    (CercleFinance.com) - Valneva indique que la Haute Autorité de Santé (HAS) française a mis à jour sa recommandation concernant l'utilisation de son vaccin Ixchiq, suite à une notification d'effets indésirables graves chez des personnes âgées présentant des comorbidités. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.