((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Instagram devrait représenter plus de la moitié des recettes publicitaires de Meta Platforms META.O aux États-Unis l'année prochaine, la plateforme de médias sociaux améliorant la monétisation de ses produits, selon le cabinet d'études Emarketer.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Reels d'Instagram est en concurrence avec TikTok de ByteDance et YouTube Shorts, car les utilisateurs trouvent les vidéos de courte durée plus attrayantes, ce qui incite les spécialistes du marketing à adopter le format à un moment où Meta cherche à stimuler les revenus du produit en plaçant plus de publicités.
CONTEXTE
Si l'interdiction de TikTok prend effet aux États-Unis, les Reels et les YouTube Shorts pourraient devenir des alternatives attrayantes pour la publicité, ce qui pourrait stimuler la croissance d'Instagram.
CITATIONS CLÉS
"Instagram est désormais une plateforme axée sur la vidéo, les utilisateurs passant près des deux tiers de leur temps sur Instagram à regarder des vidéos", Jasmine Enberg, analyste principale chez Emarketer.
"Si l'interdiction de TikTok est appliquée en 2025, Instagram pourrait capter plus d'un cinquième des dollars publicitaires réaffectés à TikTok aux États-Unis", a ajouté Enberg.
PAR LES CHIFFRES
En 2024, les revenus publicitaires d'Instagram provenaient principalement de ses fonctionnalités Feed et Stories, contribuant à hauteur de 53,7 % et 24,6 %, respectivement.
Cependant, à mesure que les revenus de Reels augmentent, la part de revenus combinée d'Instagram Explore, Reels et potentiellement Threads devrait passer à 9,6 % en 2025.
GRAPHIQUE
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer