((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le constructeur chinois COMAC prévoit d'augmenter la capacité de production de ses avions monocouloirs C919 à 50 cette année, a déclaré un cadre de COMAC à un média soutenu par le gouvernement de Shanghai.
Shen Bo, directeur général adjoint de COMAC, a également déclaré que l'entreprise publique basée à Shanghai avait pour objectif de fabriquer 30 avions C919 cette année, dans une interview accordée au journal The Paper et publiée samedi.
La COMAC cherche à concurrencer au niveau international les grands avionneurs occidentaux Airbus AIR.PA et Boeing BA.N , qui produisent des dizaines de monocouloirs de la famille A320neo et des jets 737 MAX par mois.
L'augmentation de la production et l'obtention de la certification par les autorités étrangères de régulation de l'aviation sont des éléments clés de la stratégie de croissance du constructeur chinois.
Le C919 est entré en service commercial en 2023 et environ 16 de ces avions sont actuellement exploités par des compagnies aériennes chinoises, effectuant des vols sur le continent et, depuis ce mois-ci, à destination de Hong Kong .
Le cabinet de conseil en aviation Cirium a déclaré qu'il s'attendait à ce que 27 autres C919 soient livrés cette année.
Les trois principales compagnies aériennes publiques chinoises, Air China 601111.SS , China Eastern Airlines
600115.SS et China Southern Airlines 600029.SS , devraient exploiter une flotte d'au moins 100 C919 chacune d'ici 2031, selon les commandes qu'elles ont annoncées.
En 2023, un responsable de la COMAC a déclaré que la société avait pour objectif d'atteindre une capacité de production annuelle de 150 avions C919 au cours des cinq années suivantes.
Outre le C919, la COMAC développe également un avion à large fuselage plus grand, le C929.
M. Shen a indiqué que le C929 en était à la phase de conception préliminaire et de sélection des fournisseurs, et qu'il était prévu de passer bientôt à la phase de conception détaillée.
Air China sera le premier client du C929, a déclaré la COMAC en novembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer