((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les véhicules électriques et hybrides rechargeables voient les inquiétudes concernant leur fiabilité s'atténuer, mais ils restent en retrait par rapport aux véhicules à essence, selon une enquête menée par une influente organisation américaine à but non lucratif.
Les VE ont désormais 42 % de problèmes en plus que leurs homologues à essence, contre 79 % l'année dernière, selon l'enquête annuelle sur la fiabilité automobile de Consumer Reports (CR).
Les hybrides rechargeables ont 70% de problèmes en plus que les modèles à combustion interne, ce qui représente une amélioration par rapport aux 146% de problèmes en plus qu'ils avaient l'année dernière. Les véhicules à moteur à combustion interne (ICE) et les hybrides restent les types de véhicules les plus fiables dans l'ensemble.
Sur l'échelle de fiabilité des marques, qui prend en compte le taux de problèmes global pondéré, Tesla TSLA.O arrive en 17e position, tandis que Rivian RIVN.O se classe en dernière position, à la 22e place.
Les propriétaires de Tesla ont signalé quelques problèmes de qualité de construction, notamment au niveau de la carrosserie, de la peinture et des garnitures, des bruits et des fuites, ainsi que des problèmes avec les accessoires électriques, selon le rapport.
L'enquête a classé l'ancien constructeur automobile Ford F.N à la 13e place, ajoutant que son modèle le moins fiable est le F-150 hybride.
Les constructeurs japonais Subaru 9778.T et Lexus - la marque de luxe de Toyota 7203.T - sont arrivés en tête du classement de la fiabilité.
"Bien que les classements des marques puissent vous guider vers la salle d'exposition, il est essentiel d'examiner la fiabilité des modèles spécifiques avant de prendre une décision d'achat", a déclaré Jake Fisher, directeur principal du centre d'essais automobiles de Consumer Reports.
L'enquête de Consumer Reports couvre 20 domaines problématiques, dont le moteur, les moteurs électriques, la transmission et l'électronique embarquée. L'organisation a recueilli des données sur plus de 330 000 véhicules des années modèles 2000 à 2024, ainsi que sur quelques modèles 2025 récemment introduits.
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer