((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la source dans le titre et le paragraphe 1) par Niket Nishant et Manya Saini
JPMorgan Chase JPM.N a commencé à informer certains employés de suppressions d'emplois la semaine dernière, a déclaré mercredi à Reuters une source au fait du dossier, alors qu'elle entame l'une des nombreuses réductions d'effectifs prévues cette année.
Moins de 1 000 employés seront licenciés en février, selon Barron's, qui a rapporté la nouvelle pour la première fois.
Les licenciements font partie de la "gestion régulière de l'entreprise", a déclaré un porte-parole, ajoutant que la banque a encore 14 000 postes à pourvoir. "Nous continuons à embaucher dans de nombreux domaines et nous nous efforçons de redéployer les employés concernés
La banque comptait 317 233 employés à la fin de l'année 2024, comme elle l'a déclaré le mois dernier. Elle prévoit d'autres réductions dans le courant de l'année, a indiqué la source, qui a requis l'anonymat pour discuter d'informations confidentielles.
L'environnement opérationnel du secteur bancaire s'est considérablement amélioré, JPMorgan, le plus grand banque américain en termes d'actifs, ayant réalisé son bénéfice annuel le plus élevé jamais enregistré en 2024.
Les bénéfices de Wall Street ont grimpé en flèche ces derniers mois grâce à la reprise des transactions et des activités de collecte de fonds dans le contexte d'une économie américaine forte.
Les dirigeants du secteur sont restés optimistes même lorsque l'administration Trump a annoncé une série de changements de politique économique et réglementaire qui ont alimenté l'incertitude.
Bien que JPMorgan s'attende à ce que l'activité du marché reprenne cette année, elle a déclaré que certaines entreprises restaient sur la touche en attendant plus de clarté sur les politiques économiques.
Les honoraires de sa banque d'investissement ont augmenté d'un pourcentage moyen de 10 % jusqu'à présent au cours du premier trimestre, à mesure que l'optimisme économique des clients s'accroît, a déclaré mardi Jennifer Piepszak, directrice de l'exploitation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer