((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du titre pour indiquer que l'accord porte sur 3,5 milliards de dollars et non sur 3,5 millions de dollars) par Sriparna Roy
Le groupe allemand Merck KGaA MRCG.DE a déclaré jeudi qu'il était en pourparlers pour acquérir la société américaine SpringWorks Therapeutics SWTX.O pour environ 3,5 milliards de dollars, une opération qui pourrait lui donner accès à un médicament récemment approuvé contre une maladie rare et élargir son portefeuille de traitements expérimentaux contre le cancer.
Merck a déclaré que les sociétés étaient en discussion sur la base d'un prix d'environ 47 dollars par action, ce qui donne une valorisation d'environ 3,5 milliards de dollars, selon les calculs de Reuters.
Aucune décision finale n'a été prise et aucun accord juridiquement contraignant n'a été conclu, a déclaré Merck dans un communiqué.
L'acquisition de SpringWorks serait l'une des plus importantes opérations pharmaceutiques réalisées par le groupe allemand de santé et de technologie au cours des dernières années, ce qui renforcerait ses efforts pour développer son portefeuille de traitements anticancéreux.
En 2015, Merck a accepté d'acheter le fournisseur américain d'équipements de laboratoire Sigma-Aldrich pour 17 milliards de dollars.
Reuters a rapporté en février que les entreprises étaient en pourparlers avancés, ce que Merck a confirmé par la suite. Les actions de SpringWorks ont chuté de 17 % depuis lors.
Les actions de SpringWorks ont progressé de 9 % à la clôture, après que le Wall Street Journal a rapporté pour la première fois que Merck était proche d'un accord, qui pourrait être conclu dès lundi. L'action se négociait à près de 60 dollars en février.
SpringWorks, dont la valeur de marché est supérieure à 3 milliards de dollars, n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
L'accord pourrait accélérer la croissance de Merck, notamment parce que les ventes de son médicament contre le cancer Bavencio ralentissent et que le traitement de la sclérose en plaques Mavenclad est confronté à une perte d'exclusivité, a déclaré Emily Field, analyste chez Barclays.
Le fabricant de médicaments basé dans le Connecticut, qui est entré en bourse en 2019, se concentre sur le développement de médicaments pour traiter plusieurs cancers rares et troubles génétiques.
Sa monothérapie, Ogsiveo, a été approuvée aux États-Unis pour traiter les tumeurs desmoïdes - une croissance anormale qui se produit dans les tissus conjonctifs.
En février, l'autorité de réglementation sanitaire américaine a approuvé le médicament Gomekli contre les troubles génétiques, produit par SpringWorks.
Merck a récemment subi des revers très médiatisés lors d'essais de médicaments en phase finale, ce qui l'a incité à interrompre le développement de son médicament contre le cancer de la tête et du cou, le xevinapant. Un essai majeur testant l'evobrutinib, un médicament contre la sclérose en plaques, a échoué en décembre 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer