Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, Mitsubishi Corp. est en pourparlers pour une acquisition de 8 milliards de dollars dans le secteur du schiste aux États-Unis
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements de sources, ajouts de détails)

Mitsubishi Corp 8058.T est en pourparlers pour acquérir les actifs de production de schiste et de pipeline d'Aethon Energy Management aux États-Unis pour environ 8 milliards de dollars, a déclaré lundi une personne familière avec l'affaire.

L'accord, s'il est conclu, donnerait au conglomérat japonais une opération substantielle de gaz naturel adjacente à la côte américaine du Golfe et aux installations d'exportation d'énergie en cours de développement le long de cette côte.

Les pourparlers entre Mitsubishi et Aethon sont en cours, a déclaré la source, qui a précisé qu'il n'y avait aucune garantie qu'une transaction soit conclue et qui a parlé sous le couvert de l'anonymat pour évoquer des délibérations confidentielles.

Si les actifs sont détenus et exploités par la société d'investissement américaine Aethon, spécialisée dans l'énergie, d'autres gestionnaires de fonds, RedBird Capital Partners et le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario du Canada, détiennent également des participations non négligeables.

Aethon et RedBird se sont refusés à tout commentaire. Le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Mitsubishi n'a pu être joint en dehors des heures normales de bureau au Japon.

Les actifs en amont d'Aethon, qui se concentrent principalement sur la formation de schiste de Haynesville en Louisiane et dans l'est du Texas, constituent l'un des plus grands producteurs de gaz privés des États-Unis.

Reuters a rapporté en novembre qu'Aethon explorait des options pour ses activités , qui comprennent également plus de 1 400 miles (2 250 km) de gazoducs à travers le bassin de Haynesville et le Wyoming, où Aethon possède également des actifs de production.

Bloomberg News a rapporté plus tôt lundi les discussions entre Mitsubishi et Aethon, citant des personnes familières avec le sujet.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
539,000 EUR LSE -84,13%
66,93 USD Ice Europ +0,45%
65,43 USD Ice Europ +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 15:41 

    (CercleFinance.com) - Boeing a annoncé mardi la nomination de Stephen Parker en tant que président-directeur général de sa division de défense, d'espace et de sécurité (BDS), un poste que le cadre dirigeant assurait à titre intérimaire depuis septembre dernier. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, secteur automobile, AMC, Warner Bross Discovery, secteur des soins à domicile, Vertex, Greif et Packaging Corp of America) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 01.07.2025 14:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, les investisseurs étant prudents concernant les développements sur le front douanier avant la date limite d'entrée en vigueur d'une vague massive de surtaxes ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - Safran a annoncé mardi avoir récemment livré le premier prototype du système de transmission de puissance des turbogénérateurs devant équiper le dirigeable LCA60T, destiné au marché du fret. L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.