Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, Mitsubishi Corp. est en pourparlers pour une acquisition de 8 milliards de dollars dans le secteur du schiste aux États-Unis
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements de sources, ajouts de détails)

Mitsubishi Corp 8058.T est en pourparlers pour acquérir les actifs de production de schiste et de pipeline d'Aethon Energy Management aux États-Unis pour environ 8 milliards de dollars, a déclaré lundi une personne familière avec l'affaire.

L'accord, s'il est conclu, donnerait au conglomérat japonais une opération substantielle de gaz naturel adjacente à la côte américaine du Golfe et aux installations d'exportation d'énergie en cours de développement le long de cette côte.

Les pourparlers entre Mitsubishi et Aethon sont en cours, a déclaré la source, qui a précisé qu'il n'y avait aucune garantie qu'une transaction soit conclue et qui a parlé sous le couvert de l'anonymat pour évoquer des délibérations confidentielles.

Si les actifs sont détenus et exploités par la société d'investissement américaine Aethon, spécialisée dans l'énergie, d'autres gestionnaires de fonds, RedBird Capital Partners et le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario du Canada, détiennent également des participations non négligeables.

Aethon et RedBird se sont refusés à tout commentaire. Le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Mitsubishi n'a pu être joint en dehors des heures normales de bureau au Japon.

Les actifs en amont d'Aethon, qui se concentrent principalement sur la formation de schiste de Haynesville en Louisiane et dans l'est du Texas, constituent l'un des plus grands producteurs de gaz privés des États-Unis.

Reuters a rapporté en novembre qu'Aethon explorait des options pour ses activités , qui comprennent également plus de 1 400 miles (2 250 km) de gazoducs à travers le bassin de Haynesville et le Wyoming, où Aethon possède également des actifs de production.

Bloomberg News a rapporté plus tôt lundi les discussions entre Mitsubishi et Aethon, citant des personnes familières avec le sujet.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
539,000 EUR LSE -84,13%
66,36 USD Ice Europ -0,08%
63,77 USD Ice Europ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des réfugiés arméniens fuient le Karabakh face à l'offensive de l'armée azerbaïdjanaise, le 28 septembre 2023 ( AFP / Siranush Sargsyan )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:43 

    Les dirigrants d'Arménie et d'Azebaïdjan vont signer vendredi à Washington un accord de paix "historique", sous l'égide des Etats-Unis, pour mettre fin au conflit territorial qui oppose ces deux anciennes républiques soviétiques depuis des décennies, a annoncé ... Lire la suite

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...