Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Semi-conducteurs: Infineon supprime 1.400 emplois dans le monde
information fournie par Boursorama avec AFP 05/08/2024 à 15:35

( AFP / JENS SCHLUETER )

( AFP / JENS SCHLUETER )

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé lundi supprimer 1.400 emplois dans le monde, et en délocaliser 1.400 autres, sur un effectif global de 56.000 personnes, dernier exemple des difficultés du secteur au plan mondial.

Ces mesures ont été dévoilées à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels du groupe, en nette baisse. Infineon n'a pas précisé où seront localisés les postes concernés.

Le groupe munichois produit des semi-conducteurs à destination avant tout des constructeurs de voitures électriques, en plus du secteur de l'énergie et des télécoms.

Il pâtit de l'affaiblissement du marché des voitures électriques en Europe, dont le succès est moins bon que prévu, notamment en Allemagne, où la demande chute depuis des mois.

Au troisième trimestre, il a vu son bénéfice divisé par deux sur un an, à 403 millions d'euros.

La faiblesse "persistante" de l'économie et le problème des stocks de semi-conducteurs qui "dépasse la demande dans de nombreux endroits" continuent d'affecter le groupe, dit le groupe dans un communiqué.

L'élan pour la mobilité électrique avait pourtant encouragé des investissements massifs ces dernières années par les entreprises du secteur des semi-conducteurs, soutenues par le gouvernement allemand pour renforcer la souveraineté européenne dans cette industrie stratégique.

L'agrandissement en cours du site d'Infineon à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, est censé créer 1.000 emplois.

Le cours de l'action Infineon perdait 0,88% vers 13H00 GMT.

Le géant américain des semi-conducteurs Intel a lui aussi annoncé la semaine dernière réduire ses effectifs, de 15%, pour réduire ses coûts.

Fin juillet, le groupe allemand ZF, l'un des principaux équipementiers automobiles avait annoncé vouloir supprimer jusqu'à 14.000 postes, soit un quart de ses effectifs, invoquant des problèmes de compétitivité.

Valeurs associées

32,83 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.