((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh
ServiceNow NOW.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mercredi, aidé par la résistance de la demande pour son logiciel de gestion des services informatiques alimenté par l'intelligence artificielle.
La société a également légèrement revu à la hausse ses prévisions de revenus d'abonnement annuels. ServiceNow a déclaré que cette prévision, qui n'inclut pas entièrement l'avantage d'un dollar américain plus faible au cours du trimestre rapporté, lui permet de naviguer dans les risques potentiels liés à l'environnement géopolitique actuel.
Le directeur général Bill McDermott a déclaré à Reuters qu'ils avaient relevé "le point médian de notre guide, parce que l'environnement et son niveau d'incertitude sont là, nous n'avons pas voulu faire passer toute la dynamique. Nous en avons gardé un peu pour les actionnaires, comme un coussin de sécurité"
Ces résultats interviennent dans un contexte d'inquiétude concernant les dépenses des entreprises en raison de l'incertitude économique découlant des politiques tarifaires du président américain Donald Trump .
Les entreprises se tournent vers des logiciels alimentés par l'IA proposés par des sociétés telles que ServiceNow, Freshworks
FRSH.O et Salesforce CRM.N pour gérer leurs services informatiques et automatiser leurs opérations commerciales afin d'améliorer l'efficacité et de maîtriser les coûts.
ServiceNow propose également des services au gouvernement fédéral américain, à un moment où le Department of Government Efficiency cherche à réduire les dépenses publiques et procède à un examen rigoureux de plusieurs contrats fédéraux.
M. McDermott a déclaré que la société avait augmenté ses activités dans le secteur public américain de 30 % par rapport à l'année précédente au premier trimestre.
La société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 4,04 dollars pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,83 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Elle a déclaré un revenu trimestriel de 3,09 milliards de dollars, contre des estimations de 3,08 milliards de dollars.
La société s'attend désormais à ce que les recettes d'abonnement pour l'ensemble de l'année se situent entre 12,640 et 12,680 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant entre 12,635 et 12,675 milliards de dollars.
Elle prévoit des recettes d'abonnement de 3,03 à 3,04 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre des estimations de 3,02 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer