Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ServiceNow prévoit des revenus d'abonnement annuels inférieurs aux estimations en raison de la hausse du dollar
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 00:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions au paragraphe 1)

La société ServiceNow NOW.N a prévu un chiffre d'affaires annuel par abonnement inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, affecté par un dollar américain fort et un changement prévu de son modèle de monétisation, ce qui a fait chuter ses actions de 8 % dans les échanges prolongés.

La société basée à Santa Clara, en Californie, s'attend également à ce que son activité fédérale américaine soit plus lente au premier semestre de l'année "en raison de la saisonnalité du changement d'administration présidentielle"

ServiceNow a déclaré qu'il étendrait son modèle de monétisation basé sur la consommation, où les clients paient en fonction de leur utilisation réelle d'un produit ou d'un service, à ses produits d'intelligence artificielle et de données cette année.

Les entreprises clientes se tournent vers les logiciels alimentés par l'IA proposés par des sociétés telles que ServiceNow pour gérer leurs services informatiques et automatiser certaines opérations commerciales.

Mercredi, ServiceNow a également dévoilé son AI Agent Orchestrator, un outil conçu pour coordonner une flotte d'agents d'IA - des logiciels conçus pour automatiser des tâches et travailler sans intervention humaine constante.

Le rival Salesforce CRM.N et le géant des logiciels Microsoft MSFT.O misent également sur les agents d'IA pour stimuler la croissance de leur chiffre d'affaires.

ServiceNow prévoit que son chiffre d'affaires annuel par abonnement pour 2025 se situera entre 12,64 et 12,68 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 12,83 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré que la force du dollar américain aurait un impact sur ses revenus d'abonnement d'environ 175 millions de dollars cette année.

ServiceNow s'attend également à ce que les revenus d'abonnement du premier trimestre se situent entre 2,995 milliards et 3 milliards de dollars, contre des estimations de 3,04 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, clos le 31 décembre, a augmenté d'environ 21 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,96 milliards de dollars, ce qui est conforme aux estimations.

La société a déclaré que son bénéfice par action avait augmenté d'environ 28 % pour atteindre 1,83 $ au quatrième trimestre.

Valeurs associées

374,3900 USD NASDAQ +2,06%
250,360 USD NYSE +2,87%
813,300 USD NYSE +6,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le constructeur Renault, dont les ventes de voitures électriques et hybrides ont progressé au premier trimestre, veut se montrer "prudent" face au contexte douanier et envisage une "réduction de coûts supplémentaire" ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 24.04.2025 12:27 

    Le constructeur Renault , dont les ventes de voitures électriques et hybrides ont progressé au premier trimestre, veut se montrer "prudent" face au contexte douanier dans le secteur de l'automobile et envisage une "réduction de coûts supplémentaire", a-t-il indiqué ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 12:26 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,64% pour le Dow Jones .DJI , de 0,53% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,68% pour le Nasdaq .IXIC : * INTERNATIONAL ... Lire la suite

  • Boutique Gucci, dans le quartier de La Madeleine, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 24.04.2025 11:22 

    (CercleFinance.com) - Les mauvais trimestriels de Kering continuent de peser, les difficultés de Gucci sont loin d'être en vie de résolution, les ventes chutent de -14% et le titre Kering dévisse de -8% vers 162,8E: il s'achemine vers un re-test des 157E et en ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.04.2025 11:14 

    Bureau Veritas , spécialiste du contrôle et de la certification, a confirmé jeudi ses objectifs financiers 2025 et a annoncé un plan de rachat d'actions, fort d'un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre. Sur cette période, le groupe français a dégagé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.