((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte aux paragraphes 2 et 11 et les commentaires du CFO aux paragraphes 4 et 6) par Jaspreet Singh
ServiceNow NOW.N a déclaré lundi qu'il achèterait la société d'intelligence artificielle Moveworks pour 2,85 milliards de dollars en espèces et en actions, marquant ainsi l'acquisition la plus importante jamais réalisée par le fabricant de logiciels, alors que les entreprises dépensent beaucoup dans la technologie pour améliorer leurs opérations informatiques.
L'essor rapide de l'intelligence artificielle générative a poussé des entreprises telles que ServiceNow et Salesforce à étoffer leurs produits, en concluant de nouveaux accords pour rester compétitives sur un marché des logiciels en évolution rapide.
Moveworks, qui propose des solutions d'IA agentique pour aider ses clients, compte parmi ses clients le fabricant de puces Broadcom AVGO.O , la société de cybersécurité Palo Alto Networks PANW.O et la plateforme de médias sociaux Pinterest
PINS.N .
Les plus de 500 employés du fabricant d'assistants d'intelligence artificielle rejoindront ServiceNow. "Nous ne prévoyons pas pour l'instant d'annoncer des licenciements liés à cette opération", a déclaré à Reuters Gina Mastantuono, directrice financière de ServiceNow.
Le service "Now Assist" de ServiceNow est en concurrence avec le chatbot d'IA fourni par Moveworks, mais les approches sont différentes.
Mme Mastantuono a déclaré que l'entreprise ne s'attendait à aucun obstacle réglementaire potentiel pour l'opération.
Moveworks, entreprise privée, se concentre sur l'utilisation de l'IA pour comprendre et résoudre les problèmes des employés par le biais du chatbot. Son chatbot peut être intégré à des plateformes telles que ServiceNow, Salesforce's CRM.N Slack et Microsoft's MSFT.O SharePoint.
ServiceNow intègre l'IA à l'ensemble de sa plateforme de gestion des services, dans le but de rationaliser le flux de travail et d'améliorer l'efficacité globale.
Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont baissé de 7 %. L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.
Moveworks a clôturé une levée de fonds de série C de 200 millions de dollars en 2021, ce qui a porté son financement total à 315 millions de dollars, avec une valorisation de 2,1 milliards de dollars.
Le financement a été mené par Tiger Global et Alkeon Capital. Les investisseurs existants Lightspeed Venture Partners, Sapphire Ventures, Bain Capital, ICONIQ Growth et Kleiner Perkins ont également participé à ce tour de table.
J.P. Morgan Securities LLC est le principal banque conseil de ServiceNow pour la transaction.
Dimanche, Bloomberg News a été le premier à annoncer que les deux entreprises étaient sur le point de conclure un accord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer