Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Shah Capital appelle les actionnaires de Novavax à voter contre trois administrateurs
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 21:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Shah Capital aux paragraphes 5-8) par Bhanvi Satija

Le fonds spéculatif Shah Capital a exhorté lundi les actionnaires de Novavax NVAX.O à voter contre la réélection de trois administrateurs et à s'opposer aux propositions relatives à la rémunération des dirigeants, quelques semaines après avoir demandé un remaniement du conseil d'administration du fabricant du vaccin COVID-19.

Shah Capital, troisième actionnaire de la biotech avec une participation de près de 7,5 %, a réaffirmé que la société était "sous-évaluée et continuait à souffrir d'une faible rentabilité".

Le fonds spéculatif avait précédemment déclaré qu'il prévoyait de présenter deux de ses propres candidats au conseil d'administration de Novavax, mais qu'il n'avait pas été en mesure de remplir les conditions requises pour le faire dans les délais.

"Je n'ai pas pu faire transférer les actions à temps à un agent de transfert et, pour cette raison technique, la société a refusé de nommer mes deux candidats, ce qui est très regrettable car je pense qu'ils sont extrêmement qualifiés et que ce conseil d'administration a besoin d'une nouvelle perspective", a déclaré à Reuters Himanshu Shah, fondateur et directeur des investissements de Shah Capital Management.

Novavax a déclaré la semaine dernière dans une circulaire de sollicitation de procurations qu'elle n'avait reçu aucune nomination valide de la part des actionnaires pour son assemblée générale annuelle de 2024, prévue le 13 juin.

La société avait émis des doutes quant à sa capacité à poursuivre ses activités, pénalisée par des problèmes de fabrication et des obstacles réglementaires qui ont retardé la mise sur le marché de son vaccin à base de protéines.

Le mois dernier, Shah Capital a fait part de ses préoccupations concernant la mauvaise gestion de la société biotechnologique basée dans le Maryland et l'a exhortée à adopter une stratégie de marketing ciblant les consommateurs qui hésitent à recevoir des vaccins à ARNm.

"Ils ont vraiment fait un très mauvais travail de commercialisation de ce vaccin", a déclaré Shah, ajoutant qu'il pense qu'il existe un marché non satisfait pour le vaccin à base de protéines de Novavax parmi les personnes qui hésitent à prendre l'un des vaccins à ARNm pour le COVID-19.

"En fin de compte, je pense que cette société serait mieux dans les mains d'un acteur pharmaceutique plus important", a-t-il déclaré.

Le fonds spéculatif a déclaré lundi qu'il prévoyait de voter contre les administrateurs Richard Douglas, Margaret McGlynn et David Mott lors de l'assemblée générale des actionnaires de Novavax en juin.

McGlynn et Mott siègent au conseil d'administration de Novavax depuis 2020 et Douglas depuis 2010.

Novavax a déclaré qu'elle accueillait favorablement les points de vue de ses actionnaires et qu'elle appréciait leur contribution.

"Nous pensons que nous avons le bon conseil d'administration pour superviser la stratégie de Novavax", a déclaré la société dans sa réponse.

Shah Capital prévoit également de voter contre trois autres propositions, dont une relative à la rémunération de certains dirigeants de Novavax.

Valeurs associées

15.03 USD NASDAQ -1.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.