Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Showroomprivé dans le rouge en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 13/03/2025 à 19:47

Siège de Showroomprivé à La Plaine Saint-Denis ( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Siège de Showroomprivé à La Plaine Saint-Denis ( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Showroomprivé (SRP Groupe) a annoncé jeudi une perte nette de près de 40 millions d'euros en 2024 notamment en raison d'une "réévaluation de la dette d'acquisition de The Bradery", l'une de ses trois plateformes.

Le groupe, qui avait enregistré un bénéfice net de 500.000 euros un an plus tôt, explique que sans cet élément exceptionnel, la perte nette aurait été de 17 millions d'euros.

Ses ventes ont quant à elle reculé de 4,5% à 646,5 millions d'euros.

L'acteur de la vente événementielle regroupe trois plateformes : la généraliste Showroomprivé.com, Beauté Privée spécialisée dans la beauté, et The Bradery, dans la mode.

Il insiste davantage sur son volume d'affaires, indicateur prenant en compte l'ensemble des ventes réalisées sur ses sites, y compris par des vendeurs tiers. Celui-ci est quasi stable, proche du milliard d'euros en 2024.

"Dans un marché du commerce en ligne où la reprise a été freinée par les incertitudes politiques", et où la concurrence est "accrue avec le développement des plateformes d'ultra fast fashion en France", la "bonne orientation confirmée des relais de croissance" du groupe n'a "pas permis de compenser intégralement l'impact d'une conjoncture morose ainsi que la baisse du trafic", a commenté le groupe.

Il entend "redynamiser son activité" coeur de métier en "investissant dans sa politique de prix pour répondre aux attentes de ses clients", ce qui lui a permis de "renouer avec une conquête commerciale soutenue à l’occasion de la semaine du Black Friday, de préserver ses parts de marché tout en épurant des stocks anciens".

Cela s'est toutefois fait au détriment de la marge brute réalisée au cours de l'année.

"En parallèle, Showroomprivé a poursuivi sa stricte maîtrise des coûts, avec un pilotage serré de son budget marketing et de ses charges de structure, malgré les augmentations liées à l'inflation, permettant de garder les dépenses opérationnelles relativement stables", commente encore l'entreprise.

Valeurs associées

0,6520 EUR Euronext Paris +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.