((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Siemens AG SIEGn.DE a déclaré mercredi qu'il allait acquérir la société américaine Dotmatics pour 5,1 milliards de dollars auprès de la société de capital-investissement Insight Partners afin de renforcer son portefeuille dans le domaine des sciences de la vie.
Le financement de l'opération sera principalement assuré par la vente d'actions de sociétés cotées en bourse, y compris la filiale de soins de santé Siemens Healthineers SHLG.DE , a déclaré son directeur financier, Ralf Thomas, dans un communiqué.
Les sciences de la vie représentent une opportunité pour le marché des logiciels et pourraient augmenter le marché total des logiciels industriels de Siemens de 11 milliards de dollars, a ajouté le communiqué.
La semaine dernière, la société allemande a conclu sa deuxième plus importante acquisition, celle de la société de logiciels d'ingénierie Altair pour 10,6 milliards de dollars, après avoir vendu une participation de 1,5 milliard de dollars dans Siemens Healthineers.
"En acquérant Dotmatics, nous renforçons stratégiquement notre position dans les sciences de la vie et créons un portefeuille de logiciels PLM alimentés par l'IA de premier plan dans le cadre de Siemens Xcelerator", a déclaré le directeur général Roland Busch.
Siemens a déclaré s'attendre à des synergies de revenus substantielles à moyen terme, de l'ordre de 100 millions de dollars par an, qui s'accéléreront pour atteindre plus de 500 millions de dollars par an à long terme.
Dotmatics, basée à Boston (Massachusetts), est une société de logiciels scientifiques de R&D qui devrait générer plus de 300 millions de dollars de revenus en 2025, avec une marge d'Ebitda ajustée supérieure à 40 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer