((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Des investisseurs menés par TPG achètent 90 % de la division éolienne indienne
*
L'opération s'attaque à un paysage "fragmenté et concurrentiel" - exécutif
*
Les actions de Siemens Energy en tête du DAX
(Ajout des commentaires des membres du conseil d'administration aux paragraphes 3-4, 9-10, mise à jour des actions au paragraphe 6) par Christoph Steitz et Tom Käckenhoff
Siemens Energy
ENR1n.DE va vendre 90 % de son activité éolienne en Inde et au Sri Lanka à un groupe d'investisseurs dirigé par la branche d'investissement climatique du groupe de rachat TPG TPG.O , dans le cadre de la dernière mesure visant à redresser sa division des énergies renouvelables en difficulté.
Siemens Gamesa, la division éolienne déficitaire de Siemens Energy, détient une part de marché de 30 % en Inde, mais a déclaré à l'adresse qu'elle envisageait des options stratégiques pour cette activité, citant une concurrence féroce.
"Le paysage est très fragmenté et compétitif", a déclaré à Reuters Vinod Philip, membre du conseil d'administration de Siemens Energy en charge de Siemens Gamesa. "Cet accord nous permet, en tant que Siemens Gamesa, de nous attaquer aux autres marchés de manière plus ciblée
M. Philip a déclaré que la nouvelle société pourrait également devenir un fournisseur indien rentable pour Siemens Gamesa, ce qui contribuerait à diversifier sa chaîne d'approvisionnement mondiale.
Aucun détail financier de la transaction n'a été divulgué.
Les actions de Siemens Energy se sont hissées au sommet de l'indice des valeurs sûres de Francfort .GDAXI à la suite de la nouvelle, avec une hausse de 3,9 % à 1126 GMT.
Dans le cadre de l'accord, Siemens Energy transférera environ 1.000 employés et deux usines de fabrication en Inde à la nouvelle entité.
Environ 1 200 de ses employés locaux ne feront pas partie de l'opération et resteront chez Siemens Energy, a précisé la société.
Siemens Gamesa dispose d'une base d'installation de près de 10 gigawatts en Inde et fournit des services pour plus de 7 GW de turbines dans le cadre d'accords à long terme, a-t-elle déclaré, ajoutant que le marché devrait ajouter 57 GW de capacité d'ici 2032.
M. Philip a déclaré que l'accent restait mis sur le redressement des activités terrestres de Siemens Gamesa, qui ont souffert d'une crise de qualité autour de ses modèles de turbines de nouvelle génération 4.X et 5.X. Une version actualisée de la turbine 4.X a été mise au point.
Une version actualisée de la turbine 4.X a été remise sur le marché et M. Philip a déclaré qu'il y avait de "bonnes conversations" avec les clients en Europe à ce sujet.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer