Siemens SIEGn.DE a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes pour son dernier trimestre, malgré les difficultés persistantes de son activité d'automatisation industrielle.
Le fabricant de trains et de logiciels industriels a constaté une "baisse significative" de cette activité au cours des trois mois précédant la fin décembre, avec des revenus en recul dans toutes les régions, à l'exception des Amériques.
Par conséquent, le bénéfice industriel de Siemens a reculé de 8% à 2,52 milliards d'euros mais ressort néanmoins au-dessus des attentes à 2,44 milliards d'euros selon un consensus fourni par l'entreprise.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% pour atteindre 18,35 milliards d'euros, dépassant les prévisions de 18,02 milliards d'euros, et les commandes, bien que plus faibles que l'année précédente, ont également dépassé les prévisions.
Le président du directoire, Roland Busch, a déclaré que l'entreprise avait fait un "début prometteur" de son exercice fiscal 2025, qui se termine fin septembre.
Siemens s'attend à une croissance économique mondiale modérée cette année, citant des risques géopolitiques, notamment les conflits commerciaux. Il a confirmé sa prévision d'une progression de ses ventes annuelles de 3% à 7%.
(Rédigé par John Revill, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer