Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens-Le bénéfice supérieur aux attentes malgré la faiblesse de l'automatisation industrielle
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 07:40

Siemens SIEGn.DE a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes pour son dernier trimestre, malgré les difficultés persistantes de son activité d'automatisation industrielle.

Le fabricant de trains et de logiciels industriels a constaté une "baisse significative" de cette activité au cours des trois mois précédant la fin décembre, avec des revenus en recul dans toutes les régions, à l'exception des Amériques.

Par conséquent, le bénéfice industriel de Siemens a reculé de 8% à 2,52 milliards d'euros mais ressort néanmoins au-dessus des attentes à 2,44 milliards d'euros selon un consensus fourni par l'entreprise.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% pour atteindre 18,35 milliards d'euros, dépassant les prévisions de 18,02 milliards d'euros, et les commandes, bien que plus faibles que l'année précédente, ont également dépassé les prévisions.

Le président du directoire, Roland Busch, a déclaré que l'entreprise avait fait un "début prometteur" de son exercice fiscal 2025, qui se termine fin septembre.

Siemens s'attend à une croissance économique mondiale modérée cette année, citant des risques géopolitiques, notamment les conflits commerciaux. Il a confirmé sa prévision d'une progression de ses ventes annuelles de 3% à 7%.

(Rédigé par John Revill, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

205,050 EUR XETRA -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 28.04.2025 17:46 

    Les marchés boursiers européens ont terminé en légère hausse lundi, faisant preuve de prudence en l'absence de nouvelles concernant les tensions commerciales, avant une semaine riche en indicateurs et résultats d'entreprises. Paris a pris 0,50%, Milan 0,31%, Francfort ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 17:45 

    La banque d'affaires italienne Mediobanca, déjà visée par une offre publique d'échange (OPE) de Banca Monte Paschi di Siena, a à son tour annoncé lundi une OPE sur Banca Generali, branche bancaire du groupe Generali, évaluant la transaction à 6,3 milliards d'euros. ... Lire la suite

  • Un employé se tient à l'intérieur d'un supermarch" plongé dans le noir à Burgos, le 28 avril 2025 alors que la péninsule ibérique est affectée par une panné géante d'électricité ( AFP / CESAR MANSO )
    information fournie par AFP 28.04.2025 17:43 

    Une coupure de courant massive survenue lundi en fin de matinée touche l'ensemble de la péninsule ibérique, perturbant le trafic aérien et paralysant le trafic ferroviaire en Espagne. Des clients qui se précipitent sur les distributeurs bancaires aux rues bondées ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 17:42 

    Spotify a versé plus de 100 millions de dollars aux créateurs de podcasts audio et vidéo au premier trimestre 2025, a indiqué lundi la plateforme suédoise, qui donne pour la première fois une estimation de ses versements aux créateurs de contenus hors musique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.