Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SK Hynix envisage d'introduire en bourse sa filiale américaine Solidigm - rapport de presse
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 14:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le sud-coréen SK Hynix

000660.KS envisage d'introduire en bourse sa filiale américaine Solidigm afin de lever des fonds pour agrandir les installations de production en réponse à une reprise de la demande de puces mémoire, a rapporté jeudi le journal Korea Economic Daily.

La filiale américaine du deuxième fabricant mondial de puces mémoire produit des disques durs d'entreprise (eSSD) qui font l'objet d'une demande en forte croissance dans le cadre du boom de l'intelligence artificielle, a rapporté le journal.

Les ventes d'eSSD de SK Hynix ont augmenté de 50 % au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, selon le journal.

"Solidigm explore diverses options de croissance, mais aucune décision n'a encore été prise", a déclaré SK Hynix dans un communiqué.

SK Hynix a affiché jeudi son bénéfice trimestriel le plus élevé depuis 2018, le fournisseur de Nvidia NVDA.O ayant déclaré que la forte demande de puces d'IA ne ferait que s'accentuer, ajoutant que ses ventes d'eSSD seraient multipliées par quatre cette année.

Valeurs associées

0,00 USD OTCBB 0,00%
136,93 USD NASDAQ +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.