((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le bénéfice du premier trimestre a plus que doublé pour atteindre 5,2 milliards de dollars et dépasse largement les prévisions
*
Pas de changement dans les plans de vente de puces mémoire à large bande passante
*
Le bénéfice est dopé par l'explosion de la demande de puces d'IA et par la constitution de stocks en prévision d'éventuels droits de douane
(Ajout de commentaires sur la demande et l'exposition potentielle aux droits de douane, aux paragraphes 5, 10 et 14.) par Heekyong Yang et Joyce Lee
SK Hynix 000660.KS , un fournisseur clé de processeurs de mémoire à large bande passante pour Nvidia NVDA.O , a déclaré que son bénéfice trimestriel avait plus que doublé et que la demande de puces d'intelligence artificielle était si forte qu'il ne s'attend qu'à un impact limité sur ces produits des droits de douane américains potentiels.
Washington a lancé une enquête sur les importations de semi-conducteurs, arguant que la dépendance à l'égard de la production étrangère constitue une menace pour la sécurité nationale.
D'aucuns se sont également inquiétés du fait que le renforcement des contrôles américains à l'exportation de puces vers la Chine, qui a entraîné une perte de 5,5 milliards de dollars pour Nvidia (), pourrait nuire à SK Hynix.
"En ce qui concerne notre activité HBM, nous pouvons clairement affirmer qu'il n'y a eu aucun changement dans nos plans de vente pour cette année à des clients clés, qui restent conformes aux niveaux fixés dans les contrats précédemment signés", a déclaré Kim Ki-tae, responsable des ventes et du marketing HBM, lors d'une réunion d'information sur les résultats.
Bien qu'elle s'attende à une certaine volatilité de la demande de puces pour smartphones et PC, l'estimation relativement optimiste de SK Hynix, qui estime que les droits de douane américains n'auront qu'une incidence limitée, fait écho aux perspectives optimistes de TSMC 2330.TW , le plus grand fabricant de puces à façon au monde et un autre grand bénéficiaire de l'essor de l'IA.
SK Hynix a enregistré son deuxième bénéfice d'exploitation trimestriel le plus élevé au premier trimestre, avec un bond de 158 % à 7,4 billions de wons (5,2 milliards de dollars), stimulé par une forte demande liée à l'IA et la constitution de stocks de puces pour smartphones et PC en prévision d'une augmentation potentielle des droits de douane américains.
Ce chiffre a largement dépassé l'estimation LSEG SmartEstimate de 6,6 billions de wons, qui est pondérée en fonction des analystes les plus précis.
Le chiffre d'affaires a grimpé de 42 % pour atteindre 17,6 billions de wons.
Certains analystes se sont inquiétés du fait que les achats anticipés et la constitution de stocks dans l'ensemble de l'industrie, observés ces derniers mois, pourraient entraîner un affaiblissement de la demande au cours du second semestre.
Mais SK Hynix a déclaré que ce scénario semblait peu probable, étant donné le peu de visibilité actuelle sur la manière dont les droits de douane allaient évoluer.
"Il est peu probable que la demande de retrait augmente suffisamment pour susciter des inquiétudes quant à l'accumulation des stocks", a déclaré Kim Kyu-hyun, responsable du marketing DRAM.
SK Hynix a déclaré qu'il s'attendait à ce que les grandes entreprises technologiques continuent de dépenser en puces pour serveurs, car elles cherchent à saisir les premières opportunités sur le marché de l'intelligence artificielle.
Dans les smartphones, la progression des fonctions d'intelligence artificielle dans les nouveaux modèles devrait stimuler la demande de remplacement et les ventes de puces DRAM mobiles à haute performance, a ajouté l'entreprise.
L'entreprise n'est pas non plus très exposée aux droits de douane américains. L'entreprise a déclaré que si les clients américains représentent 60 % de son chiffre d'affaires total, elle expédie la plupart de ses produits vers des pays non américains. Apple AAPL.O fabrique ses iPhones en Chine et en Inde, tandis que Nvidia fabrique ses serveurs d'intelligence artificielle au Mexique et à Taïwan.
SK Hynix a également noté que les modèles d'IA à bas prix développés par la société chinoise DeepSeek réduiront les barrières à l'entrée et intensifieront la concurrence dans le secteur de l'IA, ce qui stimulera la demande de puces de mémoire à haute densité.
L'entreprise a mené une course mondiale pour répondre à la demande explosive de puces HBM, un composant essentiel des puces fabriquées par des sociétés telles que Nvidia, qui aident à traiter de grandes quantités de données pour entraîner les modèles d'IA. Il est le principal fournisseur de puces HBM de Nvidia, son rival Samsung Electronics 005930.KS ayant eu du mal à suivre.
Les actions de SK Hynix, dont la valeur a bondi d'un cinquième l'année dernière, étaient en baisse de 1,2 %, sous-performant la baisse de 0,5 % de l'indice de référence KOSPI .KS11 .
(1 dollar = 1 426,4500 wons)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer