((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Smithfield prépare son retour sur le marché boursier américain après plus d'une décennie
*
Première entreprise à déposer un dossier public en 2025 en vue d'une grande introduction en bourse à New York
*
Morgan Stanley, BofA et Goldman Sachs ont été désignés comme chefs de file pour la souscription
*
WH Group a acquis Smithfield en 2013 pour 4,7 milliards de dollars
(Ajout d'informations sur Smithfield aux paragraphes 6 et 7)
Smithfield Foods a rendu public lundi sa documentation pour son introduction en bourse à New York, alors que le fabricant de bacon Farmland et de saucisses Farmer John prépare son retour sur le marché boursier américain après plus d'une décennie.
WH Group 0288.HK , basé à Hong Kong, le plus grand producteur de porc au monde qui a racheté Smithfield en 2013 pour 4,7 milliards de dollars, vendra certaines de ses actions dans la société basée en Virginie dans le cadre de l'offre, aux côtés de la société.
La société se sépare de ses activités aux États-Unis et au Mexique afin de libérer leur valeur et d'améliorer l'accès de Smithfield aux marchés financiers.
WH Group a déclaré en octobre que l'introduction en bourse devrait représenter jusqu'à 20 % des actions de Smithfield sur une base entièrement diluée et valoriser la société à pas moins de 5,38 milliards de dollars.
Smithfield a déclaré un bénéfice net de 581 millions de dollars au cours de la période de neuf mois se terminant le 29 septembre, pour un chiffre d'affaires de 10,19 milliards de dollars. Ce chiffre est à comparer à une perte nette de 2 millions de dollars pour la période de neuf mois se terminant le 1er octobre 2023, sur un chiffre d'affaires de 10,64 milliards de dollars.
Les producteurs de porc en Chine ont subi la pression de la baisse de la demande des consommateurs alors que la deuxième économie mondiale a connu des difficultés ces dernières années, a déclaré Dennis Smith, courtier en matières premières pour Archer Financial Services.
"La demande a connu un véritable plongeon", a déclaré M. Smith. "Ces entreprises ont subi des pertes énormes
PRÊT POUR LE RETOUR DU MARCHÉ BOURSIER AMÉRICAIN
Smithfield a été fondée en 1936 en tant qu'entreprise de conditionnement en Virginie. Depuis, elle est devenue l'un des principaux producteurs de viandes emballées et de produits frais à base de porc.
L'entreprise a été cotée à la Bourse de New York de 1999 jusqu'à son acquisition en 2013.
Smithfield, qui s'est séparée l'année dernière de ses activités européennes , a déposé confidentiellement sa demande d'introduction en bourse aux États-Unis le 4 octobre.
Le produit de l'introduction en bourse sera utilisé pour des investissements en capital dans l'infrastructure, l'automatisation et l'expansion de la capacité, a déclaré Smithfield.
Smithfield sera cotée au Nasdaq sous le symbole "SFD"
Morgan Stanley, BofA Securities et Goldman Sachs sont les principaux preneurs fermes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer