(AOF) - Société de la Tour Eiffel fait un point sur ses perspectives à fin 2024 en matière de variation de valeur, de taux d'occupation de son patrimoine immobilier ainsi que d'évolution de son actif net réévalué et de sa situation financière. Ces éléments sont diffusés préalablement à l'assemblée générale extraordinaire convoquée le 16 décembre prochain, appelée à se prononcer sur le projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Au 30 juin 2024, la valeur du patrimoine s'élevait à ,1 66 milliard d'euros. Sur cette base, après prise en compte des 2 cessions réalisées en juillet à Parisainsi que d'une promesse de vente en cours sur un actif dont la cession est prévue en décembre cette année, le patrimoine s'élèverait à 1,593 milliard d'euros à fin 2024 (hors ajustements de valeur sur le second semestre).
En se fondant sur les projets de valorisation du patrimoine en cours, réalisés par 2 experts immobiliers indépendants (BNP Paribas Real Estate Valuation France et CBRE Valuation), la société estime qu'au 31 décembre 2024, son patrimoine pourrait connaître une baisse de l'ordre de 6 % de sa juste valeur à périmètre constant sur l'année 2024 (pour mémoire, la juste valeur du patrimoine au 31 décembre 2023 était de 1, 717 milliard d'euros). Elle est le reflet des conditions de marché actuelles et des efforts de repositionnement du patrimoine.
Ces estimations pourraient être ajustées en fonction de l'évolution de la situation locative des immeubles (signature de nouveaux baux, négociations, délivrance de congés…), ou de facteurs macroéconomiques et sectoriels, étant rappelé que le patrimoine est situé en France métropolitaine.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer