((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Changement de source; ajout de détails et de contexte dans l'ensemble de l'article)
L'investisseur technologique japonais SoftBank Group 9984.T et son actionnaire majoritaire Arm Holdings O9Ty.F étudient la possibilité d'un accord sur la société de semi-conducteurs Ampere Computing, soutenue par Oracle ORCL.N , a déclaré mercredi une personne au fait du dossier.
Ampere a suscité l'intérêt d'Arm tout en explorant ses options stratégiques, a déclaré la personne, ajoutant que les pourparlers pourraient encore ne pas se matérialiser en fin de compte.
La nouvelle a été rapportée pour la première fois par Bloomberg News.
Arm a refusé de commenter lorsque Reuters l'a contacté, tandis qu'Ampere et SoftBank n'ont pas immédiatement répondu aux demandes.
Ampere, dirigée par d'anciens cadres d'Intel, a travaillé avec un banque conseil afin d'attirer l'attention sur l'intérêt d'un rachat, comme l'a rapporté Bloomberg News en septembre .
Fondée par Renee James, ancienne présidente d'Intel INTC.O , Ampere utilise la technologie d'Arm pour fabriquer des puces de traitement central utilisées par Oracle, Alphabet's GOOGL.O Google et d'autres.
La startup s'est concentrée sur la fabrication de puces plus économes en énergie que celles des leaders du secteur, Intel et Advanced Micro Devices AMD.O .
Oracle a investi des centaines de millions de dollars dans Ampere depuis sa création, selon les documents déposés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer