((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un graphique et de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 11) par Sneha S K et Bhanvi Satija
Les actions de Soleno Therapeutics
SLNO.O ont bondi de 40% dans les échanges matinaux de jeudi, après que le médicament de la société pour une maladie métabolique rare soit devenu le premier traitement de ce type à recevoir l'approbation des autorités américaines.
Le Vykat XR de Soleno a été approuvé mercredi par la Food and Drug Administration pour traiter l'hyperphagie, ou sensation de faim intense et persistante, chez les patients atteints de la maladie génétique appelée syndrome de Prader-Willi.
Les analystes de Wall Street ont déclaré que l'approbation du médicament de Soleno modifiait considérablement les options de traitement pour les patients souffrant d'hyperphagie, ce qui peut entraîner une série de comportements perturbateurs liés à la nourriture, tels que la recherche agressive de nourriture.
"Il s'agit d'un lancement que les investisseurs veulent posséder et qui devrait être très solide", a déclaré James Condulis, analyste chez Stifel.
La société est en passe d'ajouter près de 900 millions de dollars à sa valeur de marché de 2,3 milliards de dollars, si les gains se maintiennent.
L'approbation du médicament de Soleno s'accompagne d'une étiquette propre qui n'exclut aucun patient en fonction de la gravité des symptômes de la maladie et ne comporte aucun avertissement de sécurité sévère de la part de l'organisme de réglementation, a écrit Brian Skorney, analyste chez Baird, dans une note.
Skorney, qui a relevé son objectif de prix sur l'action de 72 $ à 102 $, a déclaré que le mécanisme du médicament est "idéal" pour les patients souffrant d'hyperphagie.
"Le domaine a cherché une solution à ce problème afin que les patients soient mieux armés pour ne pas succomber à l'obésité hyperphagique et aux complications qui s'ensuivent", a déclaré M. Skorney.
La société californienne a indiqué qu'elle avait identifié environ 10 000 personnes atteintes du syndrome de Prader-Willi aux États-Unis comme étant sa population de patients. Elle s'attend à ce que les ventes reprennent en 2026.
Condulis a déclaré que le médicament a une " opportunité de blockbuster", car il est très bien connu des patients et des médecins.
Le ratio prix/valeur comptable tangible de Soleno, une référence commune pour l'évaluation des actions, s'élevait à 9,39 jeudi, contre 4,63 pour Acadia Pharmaceuticals ACAD.O , qui teste un médicament concurrent, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer