En baisse de 21% sur trois mois, le titre Solutions 30 gagne encore 6% depuis le début de l'année. (© Solutions 30)
Les investisseurs sanctionnent le ralentissement relatif de la dynamique du leader européen de l’assistance aux nouvelles technologies. La confiance était toutefois déjà entamée sur la valeur depuis la prise de position vendeuse de Muddy Waters en mai dernier. Faut-il en profiter pour revenir sur l'action ?
En chute de 7,5% en début d’après-midi, le titre Solutions 30 accuse le plus fort repli du marché Euronext Growth (ex-Alternext) dans des volumes de près de 1,5 million de titres échangés, soit cinq fois plus qu’une séance entière en moyenne.
Les dirigeants du numéro un européen de l’assistance aux nouvelles technologies ont raté leur pari : ils pensaient rassurer les investisseurs en avançant de quelques jours l’annonce du chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Mais cette publication est ressortie inférieure aux attentes des analystes financiers.
Toujours en forte croissanceCeux de Portzamparc tablaient ainsi sur des revenus de 169 millions d’euros entre avril et juin, quand Solutions 30 affiche finalement 157,4 millions d’euros au compteur.
Le groupe de droit luxembourgeois poursuit son développement très soutenu, avec une croissance de 72,1%, dont +32,3% à périmètre constant, mais à un rythme un peu ralenti par rapport au bond de 88% enregistré au premier trimestre.
Au-delà de l’activité, la direction de Solutions 30 a dévoilé le niveau de génération de trésorerie, qui ressort à 29,9 millions d’euros sur le semestre.
Cessions de créances ?À fin juin, le groupe affiche une situation de trésorerie nette de 17,5 millions d’euros, contre une situation d’endettement net à hauteur de 12,4 millions au 31 décembre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer