((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le bénéfice unitaire des jeux a augmenté de 37 %
*
Vente de 9,5 millions d'unités PS5 au troisième trimestre
(Ajoute des détails sur le pipeline de jeux au paragraphe 9, et sur l'évolution récente de l'action au paragraphe 17) par Sam Nussey
Sony 6758.T a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'année se terminant en mars de 2% à 1,34 trillion de yens (8,70 milliards de dollars) en faisant état d'une forte croissance de sa principale unité de jeux.
Autrefois surtout connue pour ses produits électroniques grand public tels que le Walkman, l'entreprise Sony s'occupe de jeux, de films, de musique et de capteurs d'images.
Le bénéfice de l'activité jeux a augmenté de 37 % au cours du trimestre octobre-décembre, grâce à l'augmentation des ventes, y compris des services de réseau, et à la réduction des pertes liées au matériel.
Les actions de la société ont clôturé en hausse de 1 % avant la publication des résultats et sont en hausse de 1 % depuis le début de l'année, après avoir atteint des sommets la semaine dernière.
Le président Hiroki Totoki renforce son emprise sur le conglomérat japonais de la technologie et du divertissement, en prenant le rôle de directeur général à partir d'avril.
Totoki a occupé le poste de directeur financier et a assumé des fonctions exécutives au sein de l'unité des jeux.
Sony a vendu 9,5 millions de PlayStation 5 au cours du trimestre, contre 8,2 millions un an plus tôt.
Totoki a déclaré qu'il s'attendait à ce que les titres à venir soutiennent l'activité des jeux au cours de l'année fiscale à venir.
Les jeux attendus comprennent Grand Theft Auto VI, dont Take-Two Interactive Software TTWO.O a réaffirmé la semaine dernière qu'il serait lancé sur cet automne.
Le titre maison Ghost of Yotei devrait également être lancé cette année et fait suite au succès de Ghost of Tsushima, qui s'est vendu à 13 millions d'exemplaires sur PlayStation et PC.
Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels sur le PlayStation Network a augmenté de plus de 10 % par rapport aux trois mois précédents, pour atteindre 129 millions d'utilisateurs.
Le réseau a récemment été perturbé par une panne mondiale.
Les bénéfices de l'unité musicale de Sony ont également été stimulés par l'augmentation des recettes provenant des services de streaming.
Le bénéfice du groupe au troisième trimestre s'est élevé à 469,3 milliards de yens, en hausse de 1 % par rapport à l'année précédente et dépassant les estimations des analystes.
Sony a enregistré un bénéfice d'exploitation stable dans l'unité qui fabrique du matériel tel que des appareils photo, à la suite de la baisse des ventes de téléviseurs.
L'année dernière, le conglomérat a accepté d'investir dans le géant des médias Kadokawa 9468.T , dans le cadre de son expansion dans le secteur du divertissement.
Sony a déclaré qu'il rachèterait jusqu'à 30 millions d'actions pour un montant d'environ 50 milliards de yens.
(1 $ = 153,9700 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer