((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 6 et 9, actions d'autres transporteurs au paragraphe 12) par Nathan Gomes et Utkarsh Shetti
Les compagnies aériennes américaines Southwest Airlines LUV.N et American Airlines AAL.O ont revu à la hausse leurs prévisions pour le quatrième trimestre jeudi, misant sur une demande soutenue de voyages intérieurs pendant les fêtes de fin d'année et sur une amélioration des prix.
Les actions des compagnies aériennes ont augmenté dans les échanges du matin et ont soutenu leurs pairs, le sous-indice S&P 1500 des compagnies aériennes .SPCOMAIR atteignant son plus haut niveau depuis juin 2021.
Signe d'un bon départ pour la saison des voyages, l'Administration américaine de la sécurité des transports a déclaré qu'elle avait contrôlé 3,08 millions de passagers aériens dimanche, le nombre le plus élevé jamais atteint en une seule journée.
Selon l'association professionnelle Airlines for America, les compagnies aériennes américaines devraient transporter plus de 31 millions de passagers pendant les fêtes de fin d'année, contre près de 29 millions pendant la même période en 2023.
Ces prévisions revues à la hausse font suite aux avertissements concernant l'impact de l'élection présidentielle américaine sur la demande de voyages.
Bob Jordan, directeur général de Southwest, a déclaré lors d'une conférence de Goldman Sachs que le transporteur avait réduit la capacité de son réseau pendant la semaine de l'élection pour s'aligner sur la demande.
Le transporteur à bas prix prévoit pour le quatrième trimestre une augmentation des recettes par siège-mille disponible comprise entre 5,5 % et 7 %, alors qu'il tablait auparavant sur une hausse comprise entre 3,5 % et 5,5 %. Elle s'est également déclarée encouragée par les tendances en matière de recettes et les réservations à venir.
Parallèlement, American a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices ajustés et de recettes totales par siège-mille disponible pour le quatrième trimestre, ce qui a entraîné une hausse de près de 10 % de ses actions.
Jordan a déclaré que Southwest travaillait avec Boeing BA.N pour fixer un objectif de livraison d'avions à réaction sur un chiffre plus "conservateur" que son estimation de 90 avions à réaction.
La compagnie continue de prévoir environ 20 livraisons de Boeing 737-8 cette année et de retirer environ 40 anciens modèles de 737 de sa flotte.
La compagnie aérienne a eu du mal à se remettre sur pied après la pandémie, en partie à cause des retards de livraison de Boeing et de la surcapacité de l'industrie sur le marché intérieur.
Les actions de Delta Air Lines DAL.N et de United Airlines
UAL.O ont augmenté de 2,5 % chacune.
Southwest a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le coût économique du carburant par gallon baisse dans une fourchette de 2,35 $ à 2,45 $ au cours du trimestre actuel, comparativement à sa prévision précédente de 2,25 $ à 2,35 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer