
Le titre du spécialiste des services d'ingénierie électrique a confirmé ses objectifs. (© Spie)
À l'issue d'un premier trimestre tonique, le spécialiste des services multitechniques a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. La valorisation du titre demeure sans excès.
Le spécialiste des services multitechniques a bien démarré l'exercice, avec un chiffre d'affaires de près de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre, en hausse de 11,2% et de 3,3% à données comparables.
En France, son premier marché (37% des ventes globales), Spie a bénéficié du dynamisme de ses activités liées aux systèmes d'information et de communication. En Allemagne (28% du chiffre d'affaires), les tendances ont aussi été porteuses, en particulier pour les services aux réseaux de transmission et de distribution.
Par ailleurs, les ventes du segment pétrole-gaz et nucléaire ont crû de 4,5% à données comparables sur la période.
La rentabilité n'est pas en reste : la marge opérationnelle ajustée s'est hissée à 3,9% au 31 mars, en amélioration de 0,2 point sur un an. Un bond dû en grande partie aux Pays-Bas ainsi qu'au Royaume-Uni revenu à l'équilibre.
Notre analyse
Le titre tient bien dans des marchés difficiles, progressant de 9% en trois mois. Les dirigeants ont confirmé leurs objectifs 2022, notamment une progression des ventes d'au moins 3% à données comparables. Ils assurent aussi que le groupe a toujours maîtrisé les effets de l'inflation.
À moyen terme, le potentiel de croissance de Spie augmente, en raison de son positionnement sur les marchés de la transition énergétique et de la transition numérique des entreprises.
Nous confirmons notre conseil d'achat sur le titre, valorisé sans excès 12,8 fois le résultat net attendu pour l'exercice en cours. La valeur peut aussi présenter à terme un intérêt spéculatif lié à son caractère opéable.
Achetez. [SPIE] Objectif : 26 euros.
Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats semestriels, le 29 juillet.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer