Spie va créer un département dédié à la performance des data centers en France
information fournie par Zonebourse 09/04/2026 à 10:25
Cette activité stratégique sera structurée et développée par Eric Pieterarens, directeur du développement data center au sein de Spie Building Solutions, et de Florian Clément, chef du département data center.
La France, troisième hub européen en termes de stockage de données, ambitionne de devenir numéro un dans les années à venir, attirant ainsi les acteurs de la tech et des investissements.
L'Île-de-France, qui occupe déjà la 4ème position européenne, constitue un territoire privilégié pour ce développement.
Alors que le marché des data centers connaît une croissance sans précédent avec un triplement attendu de la capacité de stockage en France entre 2024 et 2030.
Spie Building Solutions structure désormais son offre data center, de la conception à la rénovation, qu'il s'agisse de data center pour des hébergeurs ou des clients finaux.
" Le marché des data centers connaît une croissance exceptionnelle que nous devons saisir avec ambition. C'est un défi passionnant qui s'inscrit pleinement dans la stratégie de Spie France sur les enjeux de transition numérique, énergétique et industrielle ",a déclaré Eric Pieterarens, directeur du développement datacenter au sein de Spie Building Solutions.
| 47,3800 EUR | Euronext Paris | +1,76% |
A lire aussi
-
Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ne s'opposent pas à l'arrivée à la tête de la Banque de France de l'ancien secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Moulin, choix d'Emmanuel Macron pour occuper ce poste. Une majorité des parlementaires ... Lire la suite
-
Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ont validé mercredi la nomination d'Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Banque de France, malgré des critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron. Une majorité ... Lire la suite
-
La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé
-
Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 036,51 | +0,69% | |
| 156,45 | +9,29% | |
| 108,36 | -2,31% | |
| 36,2 | -5,93% | |
| 0,1492 | +7,65% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer