
Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon, près de Nantes
Spie a annoncé vendredi ses objectifs financiers pour la période 2025-2028 et dit notamment anticiper un Ebita (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) supérieur à 1,0 milliard d'euros d'ici 2028.
La société spécialisée dans le génie, l'énergie et la communication, qui a dévoilé ses objectifs à l'occasion d'une journée investisseurs, dit également viser une marge d'Ebita de 7,7% d'ici 2028.
Le groupe, qui a fait état jeudi d'une hausse plus élevée que prévu de sa marge d'Ebita, a annoncé donner "la priorité aux acquisitions ciblées et autofinancées" en 2025-2028.
"Nous maintiendrons une croissance soutenue, portée par la poursuite de notre croissance organique et par notre stratégie d’acquisitions ciblées, récurrentes et autofinancées", a déclaré Gauthier Louette, directeur général de Spie, dans un communiqué.
Spie précise dans le communiqué mettre également l'accent sur une croissance du dividende basée sur un taux de distribution de 40%, et sur des rachats d’actions anti-dilutifs.
Le groupe annonce par ailleurs s'attendre à une croissance annuelle de la production comprise en 7% et 9%, incluant une croissance organique de 3% à 4% par an en moyenne, ainsi qu'un free cash-flow cumulé supérieur à 2 milliards d'euros sur la période 2025-2028.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer