Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spirit AeroSystems annonce une perte d'exploitation trimestrielle de 577 millions de dollars
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du communiqué)

Spirit AeroSystems SPR.N a fait état vendredi d'une perte d'exploitation de 577 millions de dollars au quatrième trimestre , basculant d'un bénéfice d'exploitation de 215 millions de dollars un an plus tôt, aidé en cela par un accord de financement avec un client clé, Boeing BA.N .

Le principal fournisseur de l'avionneur américain a déclaré 2,1 milliards de dollars de pertes nettes pour 2024, et il "aura besoin d'obtenir un financement supplémentaire pour soutenir les opérations, car nous prévoyons de continuer à générer des pertes d'exploitation dans un avenir prévisible", a déclaré la société dans son annonce de résultats vendredi.

Ses deux principaux clients - Boeing et son rival européen Airbus AIR.PA - ont déjà accepté au quatrième trimestre d'injecter des liquidités: 350 millions de dollars de paiements anticipés de la part de Boeing et jusqu'à 107 millions de dollars de crédit ne portant pas intérêt de la part d'Airbus. En novembre, Spirit a averti qu'il existait un "doute substantiel" quant à sa capacité à poursuivre son activité.

Boeing est en train d'acquérir son ancienne filiale basée à Wichita dans le cadre d'un accord qui devrait être conclu d'ici le milieu de l'année, a déclaré Pat Shanahan, président-directeur général, dans un communiqué.

Spirit Aero a fait état d'un flux de trésorerie disponible, un indicateur étroitement surveillé par les investisseurs, de 91 millions de dollars au cours du trimestre, contre 42 millions de dollars l'année précédente. Le chiffre d'affaires a baissé de 9 % pour atteindre 1,65 milliard de dollars au cours du trimestre.

Spirit, qui produit des pièces d'aérostructure pour Boeing et Airbus, a déclaré que ses livraisons étaient en hausse pour les modèles des deux avionneurs au cours du trimestre.

"Les livraisons ont été multipliées par deux sur le 737, par 37% sur l'A220 et par 15% sur l'A350 par rapport au trimestre précédent", a déclaré Irene Esteves, directrice financière, dans un communiqué.

"Nous pensons que ces progrès démontrent qu'avec le soutien adéquat des clients, nous sommes en mesure de répondre aux demandes actuelles tout en investissant pour augmenter les taux de production à l'avenir."

La société n'a pas donné de prévisions pour 2025, mais elle s'attend à des "réductions significatives" des revenus et des flux de trésorerie prévus pour l'année en raison des changements de production chez Boeing, des taux de production du 737 inférieurs aux prévisions et de l'absence d'augmentation des prix pour les programmes d'Airbus, selon le communiqué.

Les pertes du quatrième trimestre comprennent des pertes nettes à terme de 440 millions de dollars - 167 millions de dollars pour le programme Boeing 787, 73 millions de dollars pour le programme A220 d'Airbus et 64 millions de dollars pour le programme A350 d'Airbus - dues à des problèmes de performance de production et à des coûts de main-d'œuvre et de chaîne d'approvisionnement plus élevés.

Valeurs associées

158,2400 EUR Euronext Paris -2,77%
153,825 USD NYSE -8,75%
32,590 USD NYSE -4,40%

3 commentaires

  • 01 mars 00:58

    Autre cas : (ecrit par un indien, Kumar ...) : " The failure of the Six Sigma program at Boeing is a stark reminder that quality management is not just about data-driven decision-making and efficiency but also requires a deep commitment to safety and ethical principles." ... et voila on retrouve encore du fameux six sigma implanté n'importe comment ....a planté Boeing


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.