((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'historique aux paragraphes 9 à 11 et du commentaire du président au paragraphe 5)
Spirit Airlines SAVEQ.PK a nommé jeudi Dave Davis comme nouveau directeur général, quelques semaines après que le transporteur à bas prix américain soit sorti de la faillite et ait reconstitué son conseil d'administration.
Davis, qui arrive de la compagnie rivale Sun Country Airlines
SNCY.O où il était directeur financier depuis 2018, sera chargé d'une refonte de l'entreprise alors que Spirit s'efforce de s'éloigner de son image de compagnie aérienne sans fioritures et de se refaire une image en tant que compagnie aérienne haut de gamme, après des années de pertes croissantes.
La nomination, effective le 21 avril, intervient un peu plus d'une semaine après que Ted Christie a quitté la direction de Spirit avec effet immédiat dans le cadre d'un remaniement.
M. Davis était auparavant directeur financier de Northwest Airlines avant sa fusion avec Delta Air Lines.
"L'expérience de Dave chez Northwest Airlines et, plus récemment, chez Sun Country Airlines, le place en bonne position pour diriger la transformation continue de Spirit", a déclaré Robert Milton, président du conseil d'administration de Spirit.
Sun Country a annoncé jeudi le départ de M. Davis dans un document réglementaire distinct, avec effet immédiat.
Spirit a mis en place un bureau intérimaire du directeur général, composé du directeur financier Fred Cromer, du directeur de l'exploitation John Bendoraitis et du directeur juridique Thomas Canfield, pour diriger la compagnie aérienne jusqu'à ce qu'elle nomme un nouveau chef.
Le transporteur basé en Floride s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites en novembre dernier, après des années de pertes et de lourdes dettes, et des tentatives de fusion qui ont échoué.
Spirit était en pourparlers de fusion avec Frontier Group
ULCC.O depuis au moins 2022, mais y a mis fin en faveur d'une offre plus attrayante de son rival JetBlue Airways JBLU.O .
La fusion avec JetBlue a finalement été abandonnée après qu'un juge américain a bloqué le site pour des raisons d'anticoncurrence.
Frontier avait également approché la compagnie aérienne avec une proposition de fusion pendant la procédure de faillite de Spirit, mais Spirit a rejeté l'offre, déclarant qu'elle était moins favorable pour les actionnaires et a opté pour la poursuite de son propre plan de restructuration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer