Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Spirit mise sur les voyages haut de gamme pour redresser ses activités
information fournie par Reuters 30/07/2024 à 18:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur les nouveaux produits et sur le contexte; mise à jour du cours de l'action) par Shivansh Tiwary et Rajesh Kumar Singh

Spirit Airlines SAVE.N a dévoilé mardi ses plans pour exploiter la demande croissante de voyages haut de gamme, alors que le transporteursans fioritures recherche des revenus à forte marge pour atténuer la pression des coûts etaugmenter ses bénéfices.

La compagnie à bas prix basée en Floride proposera des sièges de classe affaires intra-européens avec un siège central bloqué. Cette option comprend un bagage à main, un bagage enregistré, l'embarquement prioritaire, une collation et une boisson non alcoolisée.

La compagnie aérienne perd de l'argent malgré l'explosion de la demande de voyages, ce qui soulève des questions quant à sa capacité à gérer la dette qui doit arriver à échéance en 2025 et 2026.

Ses actions ont chuté de 81 % cette année. Elles étaient toutefois en hausse de 5 % à la mi-journée mardi.

La décision de Spirit intervient quelques mois après que sa rivale Frontier Airlines ULCC.O a lancé un produit similaire. Les deux transporteurs ont besoin de nouvelles sources de revenus pour augmenter leurs bénéfices.

Ce produit marque toutefois un tournant par rapport à leur modèle commercial traditionnel, qui consiste à offrir une expérience sans fioritures à des tarifs très bas et à facturer lourdement les services auxiliaires.

Les voyageurs aériens sont de plus en plus disposés à payer pour plus de confort et une meilleure expérience, ce qui a incité les transporteurs américains à trouver des moyens de les attirer.

La semaine dernière, Southwest Airlines LUV.N a déclaré qu'elle mettrait fin à sa politique d'attribution des sièges qui a marqué sa marque et qu'elle commencerait à proposer des sièges attribués et des sièges premium.

Alors que la demande de voyages reste forte, l'offre excédentaire de sièges sur le marché intérieur a fait baisser les tarifs aériens , ce qui rend plus difficile pour les transporteurs d'atténuer la hausse des coûts de main-d'œuvre et d'autres coûts d'exploitation.

Les compagnies aériennes telles que Delta DAL.N et United

UAL.O se sont appuyées sur les voyages haut de gamme à forte marge pour protéger leurs bénéfices.

Delta a fait état d'une augmentation à deux chiffres des recettes provenant de ses cabines haut de gamme au deuxième trimestre, alors que les ventes dans ses cabines principales sont restées stables.

Spirit lancera les sièges de style affaires le 27 août. Les sièges pourront être réservés à partir du 16 août.

La compagnie a déclaré qu'il y aurait quatre nouvelles options de voyage, y compris des plans d'enregistrement prioritaire, des sièges avec plus d'espace pour les jambes et l'accès à la diffusion en ligne par le biais des services Wi-Fi à bord.

Spirit, qui publiera ses résultats le 1er août, n'a pas fourni d'estimations sur les recettes générées par ses nouveaux produits. La compagnie aérienne devrait afficher une perte ajustée de 1,36 $ par action au deuxième trimestre, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

42,04 USD NYSE -0,28%
29,69 USD NYSE -0,40%
2,52 USD NYSE +0,60%
46,01 USD NASDAQ +1,97%
3,74 USD NASDAQ -2,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.