Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Standard Chartered renforce son équipe en France
information fournie par AOF 29/09/2023 à 11:52

(AOF) - Standard Chartered continue de renforcer son équipe chargée des relations avec la clientèle institutionnelle européenne, avec le recrutement de Raffaele De Vitis, qui rejoint la banque en tant que Responsable du secteur bancaire (Banks and Broker Dealers - BBD) pour l’Europe. Raffaele De Vitis est rattaché à Caroline Eber-Ittel, CEO de la succursale de Paris de Standard Chartered Bank AG, et Responsable de la couverture des clients en Europe Continentale au sein de l'activité Corporate, Commercial and Institutional Banking de la banque.

Il dispose d'une riche expérience et d'une carrière de 24 ans dans des postes de haut niveau en banque d'investissement dans les domaines du financement des entreprises, des marchés de capitaux et de la gestion de la relation client pour des banques et des entités du secteur public européennes. Il apporte une profonde connaissance des marchés de capitaux internationaux et un vaste réseau relationnel en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Avant de rejoindre Standard Chartered, Raffaele De Vitis a occupé plusieurs postes à responsabilité au Crédit Agricole et chez Mizuho Securities. Son dernier poste était celui de Managing Director, Financial Institutions, Global Coverage and Investment Banking au Crédit Agricole, où il était responsable d'un vaste portefeuille de grandes banques, d'entités du secteur public et d'infrastructures de marchés financiers en France, au BeNeLux et en Israël.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Finance / Banque

En dépit des turbulences, les fintech gardent le cap

D'après le BCG, mi-2021, l'ensemble des fintech cotées dans le monde étaient valorisées en moyenne vingt fois leurs revenus, soit une valorisation d'environ 1.300 milliards de dollars. Ce chiffre avait été multiplié par plus de quatre en trois ans. Fin 2022, ce multiple était divisé par cinq, avec des valorisations moyennes limitées à quatre fois les revenus. Néanmoins, le BCG considère que le secteur devrait enregistrer un bond de sa croissance d'ici à 2030, avec une multiplication par six des revenus pour les fintech. Après les paiements, le développement devrait surtout provenir des fintech bancaires, avec l'essor services clé en mains pour les entreprises et les professionnels (" banking-as-a-service ").

Valeurs associées

LSE +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.