Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks remanie son équipe dirigeante et nomme un nouveau chef d'exploitation
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 01:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécritures pour ajouter des détails à la déclaration et au contexte) par Ananya Mariam Rajesh

Starbucks SBUX.O a promu mercredi sa directrice des cafés pour l'Amérique du Nord, Mike Grams, au poste de directeur de l'exploitation, dans le cadre d'un remaniement de la direction visant à stimuler les performances.

Il s'agit de la dernière d'une série de mesures prises par le directeur général Brian Niccol, qui a pris la tête de l'entreprise l'année dernière et qui a déclaré vouloir ramener Starbucks à ses racines de maison de café.

Brian Niccol a promis un menu plus simple, le retour aux gobelets en céramique dans les cafés Starbucks, l'offre de recharges et de bars à condiments, ainsi que la réduction des temps d'attente à moins de quatre minutes. Il a également réduit le nombre d'offres et de remises de l'entreprise, cherchant plutôt à élargir son marketing au-delà des membres du programme de fidélisation.

"Nos performances ne sont pas encore à la hauteur de nos espérances", a déclaré Brian Niccol dans un communiqué mercredi, ajoutant: "Nous procédons à d'autres changements organisationnels pour rapprocher les équipes, renforcer la responsabilité des dirigeants et permettre aux équipes d'agir avec encore plus de clarté et d'urgence."

En avril, le géant du café a annoncé des ventes comparables mondiales et des bénéfices décevants pour le deuxième trimestre, l'inflation et l'incertitude économique ayant entraîné une augmentation des coûts et une baisse de la demande aux États-Unis.

En mars, l 'entreprise a embauché une nouvelle patronne financière , en confiant le poste à Cathy Smith, vétérane de l'industrie de la vente au détail. Cette décision faisait suite à l'annonce, en janvier, du départ de Sara Trilling, présidente de Starbucks pour l'Amérique du Nord, et d'Arthur Valdez, responsable de la chaîne d'approvisionnement, à l'adresse .

Le rôle de Trilling avait alors été scindé et Grams avait pris le poste de responsable en chef des cafés. En plus de diriger les cafés de la société en Amérique du Nord, Mike Grams supervisera désormais le développement des cafés et les opérations de la chaîne d'approvisionnement au niveau mondial, a déclaré Brian Niccol dans son communiqué.

Grams et Niccol sont tous deux d'anciens dirigeants de Taco Bell.

Starbucks a indiqué que le salaire de base de Mike Grams s'élèvera désormais à 900 000 dollars par an, contre 700 000 dollars par an. L'objectif de sa prime d'incitation annuelle est passé de 100 % à 125 % de son salaire de base.

Valeurs associées

92,7600 USD NASDAQ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/07/2025
    information fournie par Libertify 31.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Clariane , Danone , L'Oréal , Nexity . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Embouteillage à Waikiki, dans l'île hawaïenne d'Oahu, après un ordre d'évacuation du littoral pour cause d'alerte au tsunami, le 29 juillet 2025 ( AFP / Eugene Tanner )
    information fournie par AFP 31.07.2025 01:11 

    L'un des séismes les plus importants jamais enregistrés, survenu mercredi au large de l'Extrême-Orient russe, a provoqué des tsunamis dans le Pacifique, du Japon à l'Equateur, obligeant des millions de personnes à évacuer le littoral et perturbant l'activité économique. ... Lire la suite

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...