Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis propose deux nouveaux membres au conseil d'administration
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 12:25

Le logo de Stellantis est visible sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy

Le logo de Stellantis est visible sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy

Stellantis a annoncé lundi avoir proposé la nomination de Daniel Ramot et Alice Schroeder comme nouveaux membres du conseil d'administration, ainsi que la réélection de cinq d'entre eux, alors que les mandats de sept de ses dirigeants arrivent à échéance.

Daniel Ramot est le cofondateur de la startup israélo-américaine Via, une société de covoiturage et Alice Schroeder, ancienne dirigeante chez Morgan Stanley, siège actuellement au conseil d'administration de plusieurs sociétés dont HSBC North America.

"Le conseil d’administration considère que l’expertise approfondie de Mme Schroeder en gestion financière et leadership stratégique, combinée à la solide expérience de M.Ramot en technologie, recherche et innovation, offrira des perspectives précieuses et contribuera à renforcer la gouvernance de Stellantis", a déclaré la société dans un communiqué.

Daniel Ramot et Alice Schroeder devraient remplacer la Philippine Wan Ling Martello et le Français Jacques Saint-Exupéry.

Cette décision confère au président John Elkann, qui assure également la direction opérationnelle de Stellantis depuis la démission de Carlos Tavares en décembre, une plus grande emprise sur le constructeur automobile. Mais elle déplace également son attention de l'Europe vers les États-Unis, le marché le plus important de Stellantis.

John Elkann est le premier actionnaire de Stellantis à travers la holding familiale Exor, qui est elle-même un investisseur de longue date dans la startup Via de Daniel Ramot.

En plus de ces deux nouvelles nominations, le conseil d'administration de Stellantis compte proposer la réélection de Fiona Cicconi, Nicolas Dufourcq, Ann Godbehere, Claudia Parzani et Benoit Ribadeau-Dumas lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires le 15 avril.

S'ils sont élus, les sept administrateurs exerceront un mandat de deux ans, a précisé Stellantis.

Le quatrième constructeur automobile mondial en termes de ventes, né début 2021 de la fusion de l'italo-américain Fiat Chrysler et du français PSA, dispose d'un conseil d'administration de 11 membres.

(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

82,450 EUR Euronext Amsterdam -0,18%
8,199 EUR MIL +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.