
Le logo de Stellantis est visible sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
Stellantis a annoncé lundi avoir proposé la nomination de Daniel Ramot et Alice Schroeder comme nouveaux membres du conseil d'administration, ainsi que la réélection de cinq d'entre eux, alors que les mandats de sept de ses dirigeants arrivent à échéance.
Daniel Ramot est le cofondateur de la startup israélo-américaine Via, une société de covoiturage et Alice Schroeder, ancienne dirigeante chez Morgan Stanley, siège actuellement au conseil d'administration de plusieurs sociétés dont HSBC North America.
"Le conseil d’administration considère que l’expertise approfondie de Mme Schroeder en gestion financière et leadership stratégique, combinée à la solide expérience de M.Ramot en technologie, recherche et innovation, offrira des perspectives précieuses et contribuera à renforcer la gouvernance de Stellantis", a déclaré la société dans un communiqué.
Daniel Ramot et Alice Schroeder devraient remplacer la Philippine Wan Ling Martello et le Français Jacques Saint-Exupéry.
Cette décision confère au président John Elkann, qui assure également la direction opérationnelle de Stellantis depuis la démission de Carlos Tavares en décembre, une plus grande emprise sur le constructeur automobile. Mais elle déplace également son attention de l'Europe vers les États-Unis, le marché le plus important de Stellantis.
John Elkann est le premier actionnaire de Stellantis à travers la holding familiale Exor, qui est elle-même un investisseur de longue date dans la startup Via de Daniel Ramot.
En plus de ces deux nouvelles nominations, le conseil d'administration de Stellantis compte proposer la réélection de Fiona Cicconi, Nicolas Dufourcq, Ann Godbehere, Claudia Parzani et Benoit Ribadeau-Dumas lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires le 15 avril.
S'ils sont élus, les sept administrateurs exerceront un mandat de deux ans, a précisé Stellantis.
Le quatrième constructeur automobile mondial en termes de ventes, né début 2021 de la fusion de l'italo-américain Fiat Chrysler et du français PSA, dispose d'un conseil d'administration de 11 membres.
(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer