Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Suncor Energy dépasse les estimations de bénéfices du premier trimestre et atteint une production record
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 01:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du premier paragraphe, ajout du contexte et de la citation du directeur général dans les paragraphes 2 à 5) par Nia Williams

Le deuxième producteur de pétrole du Canada, Suncor Energy SU.TO , a dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre mardi, stimulé par une forte demande de produits raffinés et une productionrecord desables bitumineux.

Lasociété basée à Calgary a déclaré que la production totale en amont était de 835 300 barils par jour ( bpd),un record pour le premier trimestre et une augmentation de 12,6 % par rapport à l'année précédente, tandis que la production des sables bitumineux a atteint un niveau record de 785 000 bpd.

Les records de production suggèrent que Suncor progresse dans l'amélioration de la sécurité et de la performance de ses activités liées aux sables bitumineux, après une série d'accidents mortels et de revers opérationnels qui ont fait chuter le cours de l'action de la société et inquiété les investisseurs au cours des dernières années.

Suncor a nommé Rich Kruger, ancien cadre d'Exxon Mobil, au poste de directeur général l'année dernière, après la démission du précédent directeur général Mark Little en 2022.

"Notre solide performance au premier trimestre 2024 a continué de s'appuyer sur l'élan établi au second semestre 2023", a déclaré M. Kruger dans un communiqué.

La société a déclaré avoir atteint son débit de raffinage le plus élevé jamais enregistré au premier trimestre, soit 455 300 bpj, en hausse de 23,8 % par rapport à l'année précédente. Le taux d'utilisation des raffineries a été de 98 % au cours de la même période, contre 79 % l'année précédente.

La demande mondiale de produits raffinés est restée élevée au cours du trimestre , alors que les pannes des raffineries russes à la suite des attaques ukrainiennes et les révisions importantes des raffineries ont resserré l'approvisionnement en carburant.

Suncor a déclaré un bénéfice d'exploitation ajusté de 1,41 $CAN par action pour le trimestre terminé le 31 mars, comparativement à l'estimation moyenne des analystes de 1,29 $CAN, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

Tradegate +2.02%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE +0.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.