Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sustainable Finance Newsletter - L'écart de rémunération entre les directeur général et les travailleurs a été réduit à 268:1, mais cela ne durera pas
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 18:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber

Le sujet de la chronique de cette semaine est l'énorme écart de rémunération au sein des entreprises. Selon un rapport récent, ladifférence entre la rémunération des directeur général et celle de leurs employés s'est réduite d'un cran, mais il ne faut pas s'attendre à ce que cette tendance se poursuive à mesure que les marchés de l'emploi s'assouplissent.

C'est ce que j'ai appris à la suite d'un reportage sur un nouveau rapport de l'AFL-CIO , la principale fédération syndicale américaine.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur le lien ci-dessous, dans le cadre du nouveau format de cette lettre d'information. Cliquez ici pour lire l'intégralité de l'article sur Reuters.com

J'ai également signalé des articles sur un nouveau carburant marin et un rapport spécial sur une agence de santé américaine qui protège les pollueurs. En outre, vous trouverez un ENQUÊTE de la manière dont Tesla fait pression pour obtenir des avantages pour les véhicules électriques soutenus par les démocrates, alors même que son directeur général Elon Musk a soutenu la candidature de Donald Trump à l'élection présidentielle.

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils, de vos commentaires ou de ce que vous pensez du nouveau format de la rubrique. Vous pouvez vous connecter avec moi sur LinkedIn ou me contacter via

Pourquoi la réduction de l'écart de rémunération entre les directeur général et les travailleurs ne durera pas L'AFL-CIO, la plus grande fédération de syndicats américains, a déclaré la semaine dernière que le directeur général moyen du S&P 500 gagnerait 17,7 millions de dollars en rémunération totale en 2023. Pour les entreprises étudiées, le rapport entre la rémunération du directeur général et celle de l'employé médian était en moyenne de 268:1, selon le rapport. Ce ratio est inférieur à celui de 2022 (272:1) et à celui de 2021 (324:1). Le rapport complet est disponible à l'adresse suivante: .

Tout va bien se passer, n'est-ce pas? Pas si vite, disent les économistes avec lesquels je me suis entretenu. Ils ont souligné que le rythme de croissance des salaires des travailleurs s'est ralenti et que tout dépend en fait de l'économie dans son ensemble.

"Le marché du travail n'est pas aussi dynamique qu'il y a deux ou trois ans", a déclaré Justin Bloesch, économiste à l'université Cornell. "Les entreprises ont du personnel et n'ont pas besoin d'embaucher de manière aussi agressive", a-t-il ajouté.

Cliquez ici pour lire l'intégralité de mon article.

Nouvelles des entreprises La major française TotalEnergies TTEF.PA a déclaré avoir fourni sa première cargaison de biocarburant à 100 % pour les navires à Singapour, alors qu'elle cherche à développer ses ventes de carburants marins à faible teneur en carbone.

La division fonds de Goldman Sachs GS.N quittera le groupe d'engagement des investisseurs Climate Action 100+ , rejoignant ainsi d'autres sociétés de services financiers qui se sont retirées en raison d'une réaction politique aux États-Unis.

L'organisme concurrence indien a pris la rare mesure de rappeler des rapports distributeur des violations présumées du droit de la concurrence par Apple AAPL.O , qui s'est plaint que l'organisme de réglementation avait divulgué des secrets commerciaux.

Sur mon radar Les prêts gouvernementaux, les allègements fiscaux et autres politiques relatives aux véhicules électriques ont joué un rôle déterminant pour Tesla TSLA.O et l'entreprise continue de faire pression pour obtenir des avantages défendus par le parti démocrate, alors même qu'Elon Musk a soutenu la candidature de Donald Trump à la présidence et a mis en scène une interview décousue avec ce dernier sur X.com.

Le soutien moyen aux résolutions environnementales et sociales des actionnaires a continué à baisser lors de la saison des procurations 2024, selon un récent rapport de Morningstar , mais le soutien aux réformes liées à la gouvernance d'entreprise a rebondi pour atteindre une moyenne de 35 %, contre 30 % l'année précédente.

Mes collègues ont rédigé un rapport spécial montrant comment les entreprises utilisent les rapports erronés d'une petite bureaucratie fédérale, l'Agence pour le registre des substances toxiques et des maladies, afin d'économiser de l'argent sur les opérations de nettoyage, de se défendre contre les poursuites judiciaires et de refuser d'indemniser les victimes.

Valeurs associées

254,49 USD NASDAQ +1,88%
566,71 USD NYSE +2,29%
3,75 USD NYMEX -0,03%
340,32 USD NASDAQ +0,70%
72,96 USD Ice Europ +0,40%
69,55 USD Ice Europ +0,46%
421,06 USD NASDAQ -3,46%
51,89 EUR Euronext Paris -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.