(AOF) - Syensqo annonce aujourd'hui qu'elle a clôturé avec succès une émission d'obligations pour un montant nominal de 1,2 milliard de dollars en deux tranches, la première de 600 millions, avec une échéance de 5 ans et avec un coupon fixe de 5,65%, et la deuxième de 600 millions, avec une échéance de 10 ans et avec un coupon fixe de 5,85%. Le groupe précise que ces obligations sont notées BBB+ par S&P et Baa1 par Moody's. Le carnet d'ordres a été sursouscrit de plus de quatre fois, dépassant les 5 milliards de dollars.
Le produit de l'offre sera utilisé pour les besoins généraux de la société, notamment le remboursement du crédit-relais mis en place par Syensqo fin 2023, dans le cadre de sa scission de Solvay.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur de la chimie
Rien ne va plus pour la chimie allemande
La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer