Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sygnum atteint une valorisation de 1 milliard de dollars après son dernier tour de table
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 07:00

bitcoin 2 (Crédits: Unsplash - André François McKenzie)

bitcoin 2 (Crédits: Unsplash - André François McKenzie)

La banque spécialisée dans les crypto-monnaies Sygnum a obtenu une évaluation de 1 milliard de dollars après avoir levé 58 millions de dollars lors de son dernier tour de table, a-t-on appris mardi.

Ce tour de table a été soutenu par la société de capital-risque Fulgur Ventures, spécialisée dans les bitcoins, avec la participation d'investisseurs actuels et de nouveaux investisseurs. Certains employés de la société ont également participé à ce tour de table.

POURQUOI C'EST IMPORTANT ?

L'opération souligne la reprise du secteur des cryptomonnaies, qui reprend pied à mesure que le sentiment des investisseurs s'améliore après un ralentissement provoqué par le resserrement de la politique monétaire et l'effondrement de FTX.

CONTEXTE

La société, qui a son siège à Zurich et à Singapour, permet à ses utilisateurs institutionnels d'échanger des jetons de crypto-monnaie et d'emprunter sur leurs actifs de crypto-monnaie.

Elle assure également la garde des actifs numériques et permet aux clients de percevoir des intérêts sur leurs avoirs en cryptomonnaies. Elle ne s'adresse pas aux particuliers.

Sygnum a été enregistrée au Liechtenstein en septembre et vise à accéder à tous les marchés de l'Union européenne et de l'Espace économique européen cette année.

Les derniers fonds seront utilisés pour étendre sa présence en Europe et se lancer à Hong Kong, a déclaré la société, ajoutant qu'elle investira également dans son infrastructure et sa gamme de produits.

Sygnum a déclaré que les revenus de l'ensemble de ses produits de trading - tels que le crypto spot, les produits dérivés, les devises et les titres traditionnels - avaient dépassé le total de l'année précédente au troisième trimestre 2024.

CITATIONS CLÉS

"Sygnum s'est concentré sur ses marchés domestiques en Europe et en Asie et n'a actuellement aucun projet d'entrer sur le marché américain avec nos propres entités", a déclaré Mathias Imbach, cofondateur et directeur général du groupe de la société.

"Les développements aux États-Unis en vue d'une réforme positive du marché des crypto-monnaies sont toutefois très encourageants ... . Sygnum explore d'autres options pour bénéficier de cette tendance et informera le marché dès qu'elles seront suffisamment développées, par exemple des partenariats et des fusions-acquisitions."

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.