Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Synopsys prévoit un chiffre d'affaires trimestriel largement supérieur aux estimations
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 02:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(L'article est remanié tout au long avec la déclaration de la FTC et les détails de la conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise)

Synopsys SNPS.O a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre largement supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, grâce à une forte demande pour ses logiciels de conception de semi-conducteurs alors que les entreprises augmentent leurs dépenses en puces d'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont augmenté de 3,8% dans les échanges prolongés, après avoir chuté d'environ 10% au cours de la session à la suite d'un rapport des médias qui a déclaré que l'administration Trump avait ordonné à entreprises américaines de logiciels de conception de puces de cesser leurs ventes à des groupes chinois.

Le directeur général de Synopsys, Sassine Ghazi, a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que la société n'avait pas reçu de lettre du Bureau de l'industrie et de la sécurité du ministère américain du Commerce (BIS), qui applique les contrôles à l'exportation.

"Nous sommes conscients des rapports et des spéculations, mais Synopsys n'a pas reçu d'avis du BIS. Nos prévisions reflètent donc notre compréhension actuelle des restrictions à l'exportation imposées par le BIS, ainsi que nos attentes en matière de déclin d'une année sur l'autre en Chine", a déclaré Sassine Ghazi.

Si l'entreprise a constaté un ralentissement en Chine, qui représente généralement environ 16 % de son chiffre d'affaires annuel, la forte demande dans d'autres régions, notamment en Europe et en Corée du Sud, a permis de compenser cette faiblesse.

L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 1,60 milliard de dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 avril, ce qui est conforme aux estimations.

La société prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours compris entre 1,76 et 1,79 milliard de dollars, alors que les analystes tablent en moyenne sur 1,76 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Dans une nouvelle escalade de la pression réglementaire sur Synopsys, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a déclaré mercredi qu'elle demanderait à Synopsys et à la société de logiciels Ansys ANSS.O de céder certains actifs pour répondre aux préoccupations de concurrence entourant leur fusion de 35 milliards de dollars.

Toutefois, lors de la conférence téléphonique sur les résultats, Sassine Ghazi a déclaré que la société avait obtenu les autorisations réglementaires pour son projet de fusion avec Ansys dans toutes les juridictions, à l'exception de la Chine.

"Nous travaillons en coopération et négocions activement (...) pour obtenir l'autorisation de la Chine et nous prévoyons toujours de conclure la transaction au cours du premier semestre de cette année", a déclaré Sassine Ghazi.

Synopsys, qui compte parmi ses partenaires des entreprises telles que Nvidia NVDA.O , Intel INTC.O et Qualcomm QCOM.O , fournit les logiciels et le matériel utilisés pour concevoir des processeurs avancés.

Valeurs associées

374,3000 USD NASDAQ 0,00%
19,9500 USD NASDAQ +0,91%
182,7000 USD NASDAQ +1,07%
147,5600 USD NASDAQ +1,14%
619,4200 USD NASDAQ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:25 

    L'Union européenne réunit en urgence ses chefs de la diplomatie lundi, cherchant à peser sur les pourparlers prévus cette semaine entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine, qui lui font craindre un accord aux dépens de Kiev. Les Européens ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 11.08.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ELIOR : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 11.08.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • KERING : L'indécision domine
    information fournie par TEC 11.08.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...