((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long de l'année pour ajouter des détails de la conférence téléphonique et des commentaires) par Zaheer Kachwala
Take-Two Interactive Software TTWO.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le quatrième trimestre, en raison d'une baisse des dépenses pour les jeux mobiles, alors que les consommateurs sont confrontés aux incertitudes économiques et à une inflation toujours élevée.
L'industrie du jeu vidéo a connu deux années tumultueuses marquées par des licenciements, des fermetures de studios et des annulations de projets à l'échelle du secteur, en raison des coûts d'emprunt élevés et de la faiblesse des ventes.
Les titres mobiles de Take-Two, tels que "Empires & Puzzles", n'ont pas répondu à ses propres attentes, les joueurs ayant réduit leurs dépenses dans les jeux, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
La société a racheté Zynga (), le fabricant de "FarmVille", en 2022, afin de renforcer son poids dans le secteur des jeux mobiles et de mieux rivaliser avec ses concurrents.
"La division mobile est probablement à la fin de son processus d'intégration et je m'attends à ce qu'elle commence à contribuer de manière plus significative au résultat net de Take-Two", a déclaré Joost Van Dreunen, conférencier à la Stern School of Business de l'université de New York.
Les actions de l'éditeur de jeux vidéo ont bondi de plus de 6 % dans les échanges prolongés, après qu'il a réaffirmé que son très attendu "Grand Theft Auto VI" devrait être lancé à l'automne 2025.
GTA est une franchise d'action-aventure de longue date qui place les joueurs dans un environnement de type bac à sable rempli de voitures rapides, d'armes à feu et de personnages dynamiques.
"L'absence de nouvelles (sur GTA VI) a fait craindre aux investisseurs un dérapage, c'est donc une bonne nouvelle", a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities.
Take-Two a également réitéré sa prévision d'une augmentation des réservations nettes pour les exercices 2026 et 2027, de nombreux analystes s'attendant à ce que cette croissance provienne de "GTA VI"
La société prévoit des réservations comprises entre 1,48 et 1,58 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, dont le point médian est légèrement inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,54 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Outre "GTA VI", Take-Two prévoit de sortir cette année de grands titres tels que "Borderlands 4" et "Mafia: The Old Country".
Le chiffre d'affaires de 1,37 milliard de dollars enregistré au troisième trimestre a été inférieur aux estimations de 1,39 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, il a gagné 72 cents par action, par rapport aux estimations de 57 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer