Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tapestry, la société mère de Coach, mise sur les prix pour protéger ses marges dans un contexte de demande chaotique
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 00:38

(Mise à jour des actions Capri au paragraphe 10)

Tapestry TPR.N , qui rachète son concurrent Capri CPRI.N , s'appuiera sur des prix plus élevés pour ses sacs à main et ses chaussures afin de protéger ses marges, alors que la société a abaissé ses prévisions de ventes annuelles jeudi en raison de la tiédeur de la demande en Amérique du Nord et en Chine.

Les actions de la société mère Coach ont clôturé en hausse d'environ 3 % à 28,28 $, le bénéfice du premier trimestre ayant dépassé les attentes du marché. Elles ont perdu près de 26 % de leur valeur cette année.

La marge brute de Tapestry a augmenté de 250 points de base en raison de l'augmentation des ventes à plein prix de ses fourre-tout et bottes à forte marge, associée à une réduction des promotions et à une baisse des coûts de transport.

"Nous pensons qu'il y a encore de la marge pour améliorer les prix grâce à l'innovation, au pipeline et à la chaleur de la marque", a déclaré Joanne Crevoiserat, directeur général de Tapestry, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les ventes de Coach, la plus grande marque de Tapestry, ont augmenté de 3 %, la demande pour ses sacs à bandoulière Tabby ayant presque doublé par rapport à l'année dernière.

Tapestry a toutefois déclaré qu'il s'attendait à un chiffre d'affaires d'environ 6,7 milliards de dollars en 2024, inférieur à son objectif précédent de près de 6,9 milliards de dollars, en raison d'un dollar plus fort.

"Dans tous les canaux, le consommateur ambitieux est soumis à une pression plus forte sur une base relative. Ils font davantage de choix", a déclaré M. Crevoiserat.

La croissance en Amérique du Nord devrait être stable en 2024, en raison d'un "environnement difficile pour la demande des consommateurs", tandis que les ventes en Chine devraient être volatiles.

Tapestry a déclaré qu'elle était en bonne voie pour conclure l'opération Capri l'année prochaine, suite aux demandes d'informations supplémentaires de la Commission fédérale du commerce des États-Unis sur leur projet d'opération de 8,5 milliards de dollars.

Selon les données du LSEG, le chiffre d'affaires de Capri, qui appartient à Jimmy Choo-, s'est élevé à 1,29 milliard de dollars au deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux attentes du marché (1,34 milliard de dollars), car l'entreprise est confrontée à la faiblesse de la demande des consommateurs aux États-Unis. Les actions de Capri ont baissé d'environ 2,3 % à 47,10 dollars après la clôture.

Les ventes nettes de Tapestry sont restées stables à 1,51 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre par rapport à l'année dernière. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,54 milliard de dollars.

Le bénéfice ajusté par action de 93 cents a dépassé les estimations de 90 cents.

Valeurs associées

32.83 USD NYSE -2.07%
43.03 USD NYSE -2.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.